Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne indisponible  [?]

A-ha
Cast In Steel
Page  1 |

le 16 Septembre 2015 par JAY


Il y a quelques remarques très justes sur les analyses des morceaux : The END Of The World est médiocre - surtout à cause du refrain répétitif, Giving Up The Ghost est bel et bien une réussite, Under The Make Up est une perle et She'sHumming A Tune nous plonge effectivement dans le passé glorieux du trio. Mais je suis plus emballé que l'auteur de la chronique concernant la qualité de cet album, je le trouve très bon.
Pour la prise de risque, il faut écouter l'album Analogue sorti en 2005, Cast In Steel compile plutôt ce que A-ha a fait dans les années 80, 90 et 2000. Mais il le fait admirablement, une sorte d'album retro-moderne !
Je crois que mis à part Living at the end of the world, je ne trouve pas de morceaux faibles ou de remplissage (bon ok, Objects In The Mirror et Giving Up The Ghost ont une intro assez ressemblante mais l'une est agréable et l'autre, plus complexe est excellente).

Un dernier point : A-ha est un groupe plus sombre et mélancolique qu'il n'y paraît. Réduire ce groupe à une musique inoffensive et romantique pour adolescente serait une grosse erreur. A-ha ne plait pas qu'aux filles, il plait aussi aux mecs! Moi, en l’occurrence et d'autres qui comme moi, aiment bien s'endormir sur Black Sabbath (superbe "13" ), c'est plutôt cool le Sab comparé à de nombreux groupes de metal ! Pourtant, leur musique ne manque pas de puissance émotionnelle, comme celle de A-ha sur ce CAst In Steel, à qui je mettrais une étoile de plus.
Merci pour cette chronique interessante.













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod