Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne indisponible  [?]

Gwennyn
Beo
Page  1 |

le 03 Novembre 2019 par MARCO STIVELL

Alors, pour la famille Louarn, je n'en savais rien. On peut toujours s'arranger, sans doute la publicité est-elle forte, mais à moins de me tromper, je ne suis pas certain que les disques de GWENNYN se vendent par camions pour autant.
D'ailleurs, cela n'a jamais empêché de faire de la bonne musique à mon sens.

J'ai écouté de tout en musique bretonne. Même la plus pure, celle des grands (maintenant arrière-grands) parents, les soeurs Goadec, les frères Morvan etc. Je ne peux pas prétendre en être fan, cela s'écoute très bien, mais quand on n'est pas Breton de sang, de langue ou ce que vous voulez, c'est plus difficile d'en parler. Je ne peux point le faire de manière aussi enthousiaste que GWENNYN, désolé.
C'est cette même "culture touriste" (et qui commence par Alan STIVELL au final : rock, métissage etc) dont vous parlez avec mépris qui m'a conduit à m'intéresser à la musique de votre pays. Et je lui en serai toujours reconnaissant, à plus forte raison parce que la culture de mon pays à moi (la Provence) est non seulement en train de disparaître (langue "morte", que j'aimerais bien pouvoir travailler/échanger avec d'autres mais qui ?), mais en plus elle ne marche en musique qu'avec un style devenu bien passe-partout (le rap).
Alors même si ça vous paraît dénaturé, critiquable, je continuerai de défendre GWENNYN avec sincérité, tant que sa musique me plaira. Et de constater avec tristesse que vous (pas en particulier mais en général) l'employez comme cible, encore plus que Nolwenn LEROY.

Déjà, en disant "les ignobles TRI YANN", il est clair qu'on ne peut pas être d'accord. A galon.

le 01 Novembre 2019 par GOUPIL


A peu près tout ce qu'il y a de rédhibitoire en matière de musique bretonne est réuni sur cet album.
Compositions clichés, accompagnement bateau, chanteuse au maniérisme démodé : c'est un peu la Lara Fabian du biniou qui s'exprime par le truchement de cette variétoche celtico-gnan-gnan par trop indigeste, parfaite pour la première partie des ignobles TRI YANN dans la salle des fêtes de Perros-Guirec en plein mois d'août. Les touristes seront ravis !













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod