Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne indisponible  [?]

Lana Del Rey
Norman Fucking Rockwell
Page  1 |

le 22 Septembre 2019 par SEIJITSU


Comme Baaz et Marco l'ont souligné, cet album est trop long. Trop monotone. Trop peu varié. Ce ne serait pas forcément un problème si les morceaux parvenaient à être accrocheurs et percutants.
Pourtant, Norman Fucking Rockwell est acclamé et même considéré comme le meilleur disque de Lana Del Ray ! Explication simple : les paroles. Lana nous parle de notre monde actuelle, de son pays et même de sa vie. Bref, voilà qui est bien symptomatique de la musique actuelle. Elle n'est plus suffisamment attrayante pour s'appuyer uniquement dessus ? Mettons en avant les textes ! Une évolution que je trouve particulièrement effrayante pour la musique, mais on ne peut pas lutter contre hélas. Le changement est en marche et la majorité semble s'en accommoder.

C'est dommage, car à défaut d'être capable de livrer un disque tenant la route, Lana chante sur quelques très bons morceaux. Le début de l'album séduit avec sa nonchalance sexy, la pièce montée Venice Bitch est impressionnante, Doin' Time pourrait être un tube radio et The Next Best American Record a un refrain mémorable. Certes, sa voix est parfois à la limite d'en faire un peu trop (ce qui m'avait lassé de son Ultraviolence). Mais il y aurait moyen qu'elle devienne autre chose qu'une chanteuse sortie d'un film de David Lynch si elle s'adjoignait les services d'un cador de la composition.

En attendant, voilà un très bon EP à la pochette aussi drôle qu'iconique.

le 17 Septembre 2019 par BAAZBAAZ


Torpeur éprouvante... Je suis d'accord... J'avais beaucoup aimé "Lust For Life" où les influences Hip-hop accompagnaient parfaitement la nonchalance vocale. LANA DEL REY est capable d'être vraiment envoutante et elle a écrit de très belles chansons par le passé.

Mais cette fois je n'y arrive pas. J'ai l'impression d'entendre une musique monotone, sans pouvoir m'accrocher à un refrain ou une mélodie (même si le single "Doin' Time" comporte de jolis passages).

Je reste persuadé que LANA DEL REY est une artiste crédible, avec un style très original. Mais il lui faut une production Hip-Hop ou R&B pour réhausser son chant et les influences 50s qui parsèment sa musique.













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod