Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
4 commentaires notés  
[?]



Ac/dc
Pwr/up
Page   1 | 2 | 3 |

le 18 Novembre 2020 par TIDJI

To Bradfloyd :
Je ne vois pas de mal à écrire que l'on trouvait AC/DC meilleur avant et perso, cela ne m'empêchera pas de regarder positivement vers l'avenir. Ne mélangeons pas tout. On parle ici de musique et plus particulièrement d'AC/DC !
Je reste un fan d'AC/DC et je ne vais pas le renier, mais plutôt de leur première partie de carrière.
Alors, bien évidement, qui de mieux qu'AC/DC pour faire du AC/DC ? Il n'empêche, cela reste du réchauffé depuis plusieurs décennies et, à mes yeux, c'est de moins en moins bon. Il faut pouvoir le reconnaître, même si ça fait mal.
Tu ne demandes pas à AC/DC de faire autre chose, pas de soucis, c'est ton droit, comme nous avons le droit d'en attendre autre chose, un peu plus de folie voire un peu plus de prise de risque.
Je terminerai en remerciant chaleureusement tous les chroniqueurs de Forces Parallèles et de Nightfall et je continuerai à vous visiter quotidiennement en faisant de temps en temps un petit commentaire.
A bientôt!
Parallèlement vôtre!
Tidji

le 18 Novembre 2020 par BRADFLOYD

Bien sûr que la recette est toujours la même. C'est ce que j'explique dans ma chronique. C'est comme en cuisine, vous n'allez pas demander à un chef de vous faire un boeuf bourguignon différent de ce qu'il fait habituellement, non ? D'autant plus si vous avez apprécié les fois précédentes. Cependant, au-delà de la recette, il faut écouter les morceaux et en dégager les mélodies. Soit elles "parlent", soit ce n'est pas le cas. Perso, c'est à partir du 4ème morceau que j'ai éprouvé du plaisir. Je ne demande pas à AC/DC de faire autre chose que du AC/DC. Alors, on peut toujours ergoter sur le "c'était mieux avant". Perso, c'est aujourd'hui que cela m'intéresse. Sinon, autant aller mettre nos deux pieds dans la tombe, direct. Parce que notre jeunesse sera toujours mieux que cette période merdique que nous vivons.

le 18 Novembre 2020 par DéCONFIT Né

Comme d'autres dinosaures seventies-eighties (je ne parle même pas des sixties...), on s'approche ici du concept de "salariat". Y'a que les émoluments qui diffèrent.

Par Forces Parallèles

Vous avez parfaitement raison de rappeler que les groupes qui nous ont fait rêver et danser au cours des 60's, 70's et 80's ont gagné beaucoup d'argent et continuent à en gagner comme de vulgaires salariés du Music Business.
Cela s'applique aussi bien aux groupes actuels, ceux nés au cours des années 2000, 2010 et 2020 qui ne sont pas davantage philanthropes que AC/DC, même et y compris s'ils sont encore bien sûr dans le coup, et pas encore victimes de la ringardisation.
Cette vérité cependant n'a rien de choquant : ces artistes ont choisi de gagner leur vie en mettant leur talent au service de la musique.
Quand un groupe est au firmament de son art, personne ne lui reproche d'être salarié du Music Business. Mais dès que ce même groupe accumule plus de 6 décennies de carrière, et n'a donc plus rien à prouver, subissant aussi naturellement un affaiblissement, du moins un tassement, de son talent, dans l'incapacité de le renouveler, alors il semble de bon ton de lui reprocher de poursuivre sa carrière discographique uniquement à des fins mercantiles, pour payer ses impôts peut-être.
Aucun groupe à la longévité d'AC/DC n'échappe à cette normalisation de son art. Le groupe australien ne cessera de publier des albums tant qu'il aura la force de rester debout. Imaginez-vous Angus Young se retirer et couler une retraite paisible ? Impensable !! Ce n'est pas le besoin pécunier qui le pousse à produire encore des disques inutiles : c'est qu'il est tombé dans la marmite du rock depuis l'enfance... et ne sait rien faire d'autre de sa vie.
A nous de savoir si nous sommes prêts encore à le suivre... ou à le laisser tomber comme un produit ayant dépassé sa date de péremption.
aigle blanc


le 18 Novembre 2020 par TIDJI

Comme Fred, je suis un grand fan d'AC/DC période Bon Scott et jusqu'à Back in Black avec Brian Johnson et je suis d'accord avec son analyse et je partage tout à fait son avis.
J'ai également écouté quelques extraits ainsi que l'album en entier et rien de neuf sur cette galette, ils nous reserve les mêmes type de riffs et de chansons déjà entendus maintes fois et maintes fois, aucune surprise et aucun coup d'éclat, c'est du réchauffé!
Je ne suis même pas déçu car je m'y attendais.
Et donc en toute logique et pour être cohérent jusqu'au bout, je ne noterai pas non plus tout comme Fred.
Alternativement vôtre.
Tidji

le 18 Novembre 2020 par CLANSMAN57

J'ai juste écouté les trois premières chansons et j'ai arrêté.
Non pas que ce soit mauvais, j'ai même tapé du pied, mais il y a comme une désagréable sensation d'overdose, c'est toujours pareil.

Aucune envie de me forcer, je passe mon tour et je ne note pas.













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod