Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
7 commentaires notés  
[?]



Ac/dc
High Voltage
Page  1 |

le 06 Novembre 2023 par SWISSIDOL


Super album, que j'ai découvert sur le tard. La cornemuse de "It's a long way" décontenance d'abord mais on se fait à cette belle intro. La suite? Du très bon riff ("High voltage", "T.N.T"...), du fun ("The jack"); de l''Assedèsse', quoi.

le 11 Juillet 2022 par ZEJACK

Album incroyable de AC/DC.
Déjà, au bout de 10 secondes, on a l'impression que tout est dit (c'est un compliment) : cette guitare rythmique implacable, cette batterie martiale, cette basse toudoumtoudoum et ces licks mélodiques de l'autre guitare.

Et ce son : chaque fois, j'ai l'impression d'être avec eux en studio et de sentir les amplis chauffer. Saturé jusque ce qu'il faut, clair et chaud. Un régal.

Peut-être mon préféré du groupe.

le 01 Juillet 2022 par CROQUIGNOL


Tout est déjà en place : une section rythmique en béton armé, un des meilleurs guitaristes rythmiques de tous les temps, les textes vicelards de Bon Scott (La trace humide sur ton siège, c’est du coca?). En plus, la prod toute simple et la saturation soft des guitares rendent le tout très charmant, c’est encore du rock plus que du hard rock. Je mets quand même une étoile en moins parce que « She's Got Balls » est bof bof.

le 19 Janvier 2018 par SAPERLIPOPETTE!!!


C'est grâce à AC/DC que je suis entré dans le monde sombre et fantastique du hard rock puis du heavy metal. Ma première grande émotion musicale fut avec "For those about to rock"( mon premier skeud, j'avais 12 ans).
Pas leur meilleur certes, mais que de bons souvenirs pour moi. C'est donc logiquement que je me suis intéressé à l'ère pré Brian Johnson, c'est- à-dire la période Bon Scott, la meilleure des kangourous électriques.

Et cet "High voltage" fait partie de mes préférés du combo. Brut, incisif, bluesy (toujours... c'est aussi leur marque de fabrique), charnel et terriblement bien foutu. Que du bon. Et Bon Scott, mon dieu, ce mec est la définition même du Rock n' roll. Un bad boy tendre en quelque sorte, qui a brûlé la chandelle par les deux bouts et qui aimait la vie, les femmes, l'alcool et le rock n' roll plus que tout.
D'une sincérité inébranlable, avec son sourire malicieux annonçant une blague bien graveleuse. Il est resté un enfant, mais un enfant turbulent, se souciant peu des codes et de la morale. Un bon pote en quelque sorte.

Je ne vais pas en ajouter d'avantage, sinon j'en ai pour des plombes.

J'ai juste envie de finir par: MERCI les mecs.

le 30 Juillet 2017 par CLANSMAN57


Ils font déjà fort avec le premier album.
Du moins, avec cette édition, je ne connais pas l'australienne qui doit de toute manière être bien plus onéreuse (peut être que je me trompe sur ce point).

J'aime tout là dessus.















1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod