Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
5 commentaires notés  
[?]



Ac/dc
Dirty Deeds Done Dirt Cheap
Page  1 |

le 01 Juillet 2022 par CROQUIGNOL


La pochette d’Hipgnosis est nulle par rapport à l’original, du moins à des années-lumière de l’esprit du groupe. Voilà, c’est à peu près le seul reproche que je puisse faire sur cet album, dans la droite ligne du précédent. A la limite, « There’s Gonna Be Some Rockin’ » est en dessous du reste, d'où l'étoile en moins.

le 02 Novembre 2019 par SAPERLIPOPETTE!!!


Ah Fred ,les gouts et tout ça hein!...
Pas le plus marquant peut étre,mais frais,authentique,sans prétention avec certes quelques morceaux moyens et quelques longueurs mais je ne boude pas mon plaisir. De toutes façons,j'aime toute la période Bon Scott,donc je ne suis peut étre pas très objectif.
Méme si ça peut sembler un peu vieillot aujourd'hui,bah ça le fait quand méme comme on dis aujourd'hui.
Mais bon,c'est vrai que ça fait une éternité que je ne l'ai pas écouté.

le 02 Novembre 2019 par FRED


Un des albums les plus faibles de ce groupe, sans le moindre doute.
On peine à en retenir quelque chose.
Un style par trop basique qui a bien mal vieilli.

le 30 Juillet 2017 par CLANSMAN57


Celui que j'aime le moins de la période Bon Scott, à cause de certaines longueurs.

Recommandable tout de même!

le 11 Septembre 2012 par DARK SCHNEIDER


Dirty deeds me semble souvent mésestimé dans la discographie d'AC/DC, pourtant cet album est très solide et contient de sacrées tueries!

Cependant, impossible de mettre 5 étoiles à un album qui contient un titre totalement raté, le chiantissime "Ain't no fun" qui s'étire en un boogie pataud et ultra répétitif de 7 min que même Statu Quo n'en aurait pas voulu et qui, de surcroît, n'apporte strictement rien de plus au sympathique mais anecdotique "There's gonna be some rockin'" qui officie dans la même veine boogie! Quelle faute de goût!
"Ride on", tentative de ballade bluesy, peine également à convaincre totalement, d'aucun pourra trouver ce titre un peu trop mou. Le groupe abandonnera par la suite toute tentative de ballade.

Mais à côté de ça, on a de grand titres! Le classique "Dirty deeds" et son fameux solo en hammer-pull off typique d'Angus, le rageur et expéditif "Rockeur", le violent et très efficace "Problem child", et surtout, l'excellentissime "Squealer" et son solo épique et agressif pour un des meilleurs titres de clôture d'AC/DC (uniquement pour la version international de l'album). Et "Big balls" reste un grand moment de déconnade à la AC/DC. Pour ces morceaux, Dirty deeds done dirt cheap reste un album inoubliable d'AC/DC.













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod