Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
9 commentaires notés  
[?]



Ac/dc
Let There Be Rock
Page  1 | 2 |

le 07 Novembre 2023 par SWISSIDOL


Encore un classique de la longue carrière d'AC/DC... et encore un classique que j'ai découvert tard car ma love story avec le groupe s'est longtemps limitée à la période Brian Johnson. Sur ce disque, outre les "tubes" évidents ("Whole lotta Rosie", "Let there be rock"), les titres un peu plus obscurs sont eux aussi réussis ("Overdose"). Quelle usine à riffs !

le 20 Avril 2021 par LEO


Tout comme DEJAVU, je n'ai jamais aimé la pochette australienne en noir et blanc de Let There Be Rock, et contrairement au vinyle d'époque qui dans ses versions Aussie et Européenne, incluait "Crabsody In Blue", les rééditions CD de l'album (hormis pour l'Australie) ont toujours suivi la tracklist US qui était amputée de ce titre au profit de "Problem Child" qui n'a pourtant rien à faire ici puisque ce morceau était déjà présent sur l'album précédent (Dirty Deeds Done Dirt Cheap). Il faut donc absolument se procurer l'édition CD australienne pour avoir "Crabsody In Blue".
Let There Be Rock et son successeur Powerage sont mes préférés d'AC/DC. Les deux possèdent un son bien plus compact et défini que les premiers albums du groupe, tout en restant très brut et sans fioritures, mais également moins lisse que le futur Highway To Hell (je ne parle pas des albums suivants car j'ai cessé d'écouter AC/DC à l'arrivée de Brian Johnson).
Bref, ces deux 33-tours en studio sont selon moi les deux points culminants de la formation (pour le versant live, l'album en concert If You Want Blood, You've Got It fait également partie des MUST d'AC/DC).

le 20 Avril 2021 par DEJAVU


Mon album préféré d'AC/DC, je l'ai entendu la première fois en 33- tours dans sa version australienne mais avec la pochette européenne, en regardant sur le site www.discogs.com j'ai compris que c'était l'édition UK qu'on m'avait prêtée quand j'étais au collège. Quand j'ai acheté la réédition CD, j'ai franchement été déçu de trouver "Problem Child" à la place de "Crabsody In Blue", je me suis commandé l'édition australienne avec la pochette noir et blanc que je n'aime pas. Je mets 20 sur 20 🙂

le 30 Avril 2020 par CLANSMAN57


A mon avis, c'est le premier grand disque d'AC/DC.
Le groupe joue plus fort, l'énergie qui se dégage des compositions est terrible, c'est sauvage et contrôlé.
Les riffs me paraissent également meilleurs qu'auparavant: ils sont simples, mais efficaces, je trouve que chacun fonctionne parfaitement.
Peut-être qu'on peut parler d'un enchaînement d'accords parfaits?

La chanson-titre est monstrueuse, tout est anthologique sur celle-ci.
Qui peut résister à la débauche d'énergie qu'elle délivre?
Qui ne devient pas complètement dingue lorsque les solos retentissent?

Indispensable.

le 11 Août 2016 par YANN


Une véritable tuerie qu'est cet album. La force qu'il diffuse est complétement époustouflante!! On ne peux rester impassible à l'écoute des morceaux qui s'enchainent. J'ai rarement (voir jamais) entendu un disque pareil. Même après des années, il ne vieillit pas. Au contraire il murit. C'est la bible du Hard rock!!













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod