Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
16 commentaires notés  
[?]



Ac/dc
Powerage
Page   1 | 2 | 3 | 4 |

le 07 Octobre 2018 par MAGNU


Mon préféré, peut-être aussi parce que c'est l'album avec lequel j'ai découvert le groupe quand j'étais môme. J'adore la prod de Wanda et Young, avec ce son de gratte bien crade et distorsionné. Je le place d'un médiator devant 'Let there be rock' et bien loin devant 'Highway to hell'.

Note réelle : 4.5

le 07 Octobre 2018 par TIDJI

Tout à fait d'accord avec le commentaire et l'analyse de Leo!
Perso je placerais Powerage devant Highway To Hell et Let There Be Rock tant cette galette est variée et part dans tous les sens.
Ne parlons pas non plus de remplissage avec Kick In The Teeth ou alors il faut en faire de même avec Let There Be Rock qui nous ressert Problem Child déjà présent sur Dirty Deeds...
Restons objectifs et cohérents.
Titres préférés? Tous lol
5 étoiles donc pour moi!
Electriquement vôtre.

le 10 Mars 2016 par JASPER LEE POP


Mais non, monsieur le chroniqueur! Vous êtes comme beaucoup passé à côté du mal aimé Powerage. Cet album-là, c'est l'aboutissement d'un groupe encore maître de son destin. D'un groupe de morveux jouant un blues crasseux et survolté qu'est venu rejoindre pour la première fois Cliff Williams, un bassiste plus âgé qu'eux et qui leur apporte une assise et une rondeur bienvenues. C'est un disque qui sent encore la transpiration et la pisse des chiottes des petites salles de concert (dans lesquelles ils ne jouaient déjà plus depuis longtemps, je sais). Après ce disque, ils passeraient dans les mains de Mutt Lang qui les transformerait en deux albums (remarquables, la question n'est pas là) en groupe de stade. Et moi, je n'ai jamais raffolé des stades pour écouter de la musique. Allez, je concède volontiers que "Kicked in the the Teeth" est un calque un peu flemmard de "Let There Be Rock" mais sinon, c'est un sans faute. L'innocence débonnaire de cet album-là, ils ne l'ont jamais retrouvée. Allez quoi, rendez-vous service et ré-écoutez-le!

le 02 Septembre 2013 par THIERRY RAOULT


Pour commencer, je mets un 10/10 au TRACK LIST du site. C'est celle du vinyle.

C'est amusant de lire les commentaires. Me concernant, le morceau le plus faible est le premier, c'est-à-dire "Rock'n'roll Damnation". Tout le reste est bon, voire très bon.
Les GRANDS titres sont (à mon goût) : "Down Payment Blues", "Gone Shootin'", "Riff Raff", "Sin City" et "Up To My Neck In You". En plus, ces 5 titres s'enchaînent. Et le reste est vraiment bon.
Dans cet album, j'adore son côté bluesy. J'adore !!! Et pour le meilleur morceau (toujours à mon goût), j'hésite entre "Down Payment Blues", "Gone Shootin'".
Il n'y a pas de tube, radiophoniquement parlant, et ceci n'est pas pour me déplaire.

Le pied, c'est d'écouter "Let There Be Rock" et "Powerage" d'une traite. Le temps passe à une vitesse incroyable.

le 10 Novembre 2012 par FREDJ


Désolé mais je ne peux que m'insurger face à une note aussi basse ! "Powerage" le maillon faible de la période Bon Scott ? NON NON NON et ARCHI NON !

Certes il n'est pas aussi "paf dans ta gueule" que LTBR mais pour moi c'est le dernier album où le groupe fera vraiment la musique qu'il aime.

Et c'est quoi la musique qu'aime le groupe au juste ? Du Blues bien cradingue et du Rock'N Roll électrique, ici nous avons droit à un vrai récital, de Rock'n Roll damnation à Kicked in the teeth rien à jeter que de la bonne came mon cher monsieur !

Encore aujourd'hui cet album est le plus sous-estimé de leur discographie (quoique Flock of the switch est considéré comme une grosse daube alors qu'il est excellent), je conseille une écoute beaucoup plus attentive car un énorme bonheur musical est à la clé !














1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod