Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
16 commentaires notés  
[?]



Ac/dc
Powerage
Page   1 | 2 | 3 | 4 |

le 11 Septembre 2012 par DARK SCHNEIDER


Powerage est clairement le maillon faible de la période Bon Scott, si l'on met de côté la mouture australienne de High Voltage.

Rien de mauvais ici, mais trop de morceaux qui peinent à s'imposer et qui disparaîtront rapidement, et logiquement, de la set-list du groupe. Powerage c'est avant tout trois classiques : "Rock'n'roll damnation", "Riff Raff" et le vicieux "Sin City". Trois classiques qui cependant ne font pas partie des classiques ultimes du groupe. Seul "Sin city", à mon sens, pourrait tout avoir d'un titre ultime d'AC/DC.
Les autres titres, bien que sympathiques, entraînants, au feeling bluesy particulièrement prononcé, ne marqueront pas plus que ça les esprits. On passe un bon moment mais c'est tout. Pas de quoi avoir là un brulot hard rock. Personnellement, malgré ses réminiscences à la Let there be rock, j'aime bien "Kicked in the teeth" car il clôt l'album par un déferlement de violence (rien que le titre du morceau annonce la couleur).

Bon disque, mais Powerage est vraiment coincé entre les monstrueux Let there be rock et Highway to hell. Le moins indispensable de la période Bon Scott.

le 11 Septembre 2012 par A.T.N.

La sévérité est corrélée à mon amour total de ce groupe... Elle est sans doute un peu excessive. Merci pour vos commentaires !

Qui bene amat, bene castigat. ;)

le 10 Septembre 2012 par CROQUIGNOL


Cet album est un des préférés de Keith Richard et il le considère comme le meilleur d'AC/DC. Voilà pour l'argument d'autorité.
Ce brave homme a bon goût et il a parfaitement raison. Powerage surpasse les autres disques du groupe par la grande diversité stylistique des morceaux qui le composent. Un chose plutôt rare chez AC/DC.
Je suis donc en total désaccord avec le chroniqueur (c'est pas bien grave), d'autant plus qu'il ose critiquer "Sin City" et "What's Next to the Moon", deux des meilleurs titres du groupe. AARGGHHH! Par contre, il a raison sur "Kicked in the Teeth" qui donne l'impression d'être un morceau de remplissage.

le 07 Septembre 2012 par KéBéCOIS


Tout comme Flick of the Switch, Powerage est un disque qui n'a pas fait l'unanimité à sa sortie. Pourtant cet album est, à mon humble avis, du même acabit que le mythique Higway to hell. Les chansons sont puissantes, variées et entrainantes au possible. Le problème principal de cette galette est la production, qui, il faut l'avouer, manque cruellement de mordant. Si Mutt Lange avait été aux commandes du bateau, on aurait eu droit à un autre chef-d'œuvre de la trempe de Let There Be Rock, Highway to Hell et Back in Black.

le 07 Septembre 2012 par LEO


Concernant ce Powerage, je pense tout le contraire de A.T.N.
C'est pour moi le meilleur album d'AC/DC ! Ni trop rock'n'roll, trop hard, trop blues ou trop lêché, il est tout ça à la fois ! superbement dosé, exécuté et réalisé du début à la fin !
J'adore tout particulièrement les plus atypiques "Gimme A Bullet", "What's Next To The Moon" et "Cold Hearted Man".
Quant à la pochette, je ne la trouve pas horrible ! Bien au contraire, elle est plutôt réussie et pleine d'humour (comme le sera également celle du live à venir : If You Want Blood You've Got It). S'il y a bien des pochettes horribles dans la carrière d'ACD/DC, ce serait plutôt celles de Flick Of The Switch ou Fly On The Wall mais pas celle-ci !













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod