Recherche avancée       Liste groupes



Le 09 Février 2020


AC/DC - POWERAGE

On connait l'amour d'Angus Young pour le blues, mais est-il lui-mème un bon guitariste de blues ?




Le 09 Février 2020 par BAKER (visiteur)

Je ne sais pas s'il y a de bons et de mauvais guitaristes de blues. A la rigueur, le mauvais, il voit une grille de 12 mesures, paf, il joue en pentatonique. Alors que le bon, il voit une grille de 12 mesures, hop il va jouer en pentatonique mais bon, c'est un bon joueur de blues ! ;)

Plus sérieusement AC/DC flirtant parfois TELLEMENT avec le blues traditionnel (The Jack par exemple), je dirais bien : oui, mais il n'a jamais eu l'occasion de le prouver ^^





Le 10 Février 2020 par saperlipopette!!! (visiteur)

C'est vrai qu'il n'a fait qu'effleurer ce style avec AC/DC,peut ètre connait il ses limites en la matière?.J'y connais que dalle en technique mais je pense qu'il a un style reconnaissable d'entre tous et que son jeu regorge de feeling.
Quant à savoir s'il est un bon guitariste de blues ou non,je laisse les spécialistes se prononcer.





Le 10 Février 2020 par Jef De La Lune (visiteur)

Justement, je pense que si Angus devait un jour sortir un album solo ce serait un enregistrement de Blues... J'ai du mal à l'imaginer jouer du Neo Metal, de l'Electro ou du Progressif.




Le 10 Février 2020 par Dark Schneider (visiteur)

Mais Angus Young est déjà un guitariste de Blues. Chez AC/DC, c'est le son, le chant, et l'intention qui font que ça sonne Hard Rock. Mais les bases utilisées sont celles du Blues. Et Angus Young a des qualités reconnus depuis depuis des lustres dans le milieu guitaristique, à commencer par sa capacité à mélanger les gammes majeurs et mineurs pentatonique, un truc typique du Blues, qui font que ses solos sont très intéressant à décortiquer.




Le 12 Février 2020 par Ramon Perez (visiteur)

J'avais lu une interview de je sais plus trop qui dans Rock'n folk où le type affirmait qu'AC/DC était le plus grand groupe de blues. Je crois qu'il y a vraiment une part de vrai là-dedans.




Le 13 Février 2020 par Erwin (visiteur)

Hey !

Dans les mid eighties, Angus finissait systématiquement vainqueur de la catégorie "guitariste" des poll. Son jeu est bluesy, pas de doutes, mais il n'est pas flashy à l'instar de celui d'un Slash finalement comparable. Son statut d'icone live est unique en revanche, et son jeu de scène est super. Je pense toutefois qu'il est surestimé, c'est un bon gratteux, puissant et charismatique, mais je pense qu'il manque de finesse. C'est un peu comme pour Jimi Hendrix, il est intouchable et difficilement critiquable. J'ai beaucoup de tendresse pour lui, mais je ne le classe pas parmi les meilleurs, ni mes préférés.








1999 - 2021 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod