Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
6 commentaires notés  
[?]



Ac/dc
For Those About To Rock We Salute You
Page  1 |

le 07 Novembre 2023 par SWISSIDOL


Un album qui ne pouvait que souffrir de la comparaison avec ses deux glorieux prédécesseurs. Mais, même au-delà des comparaisons, certains titres sont intrinsèquement faibles ("Snowballed"). Heureusement, il reste bien assez de super morceaux pour y trouver son compte : "Put the finger on you", "Evil walks" sans oublier le monumental "For those about to rock" et son final d'anthologie.

le 21 Novembre 2020 par CROQUIGNOL


Déjà peu fan de la prod' des deux albums précédents, ici ça sonne trop années 80 pour moi. Tout dans la puissance au détriment du grain sonore et une basse peu audible en conséquence.
De plus, si Brian avait eu une prestation honorable sur "Back in Black", là, on dirait qu'il s'est déjà cramé les cordes vocales. S'ajoute un coup de mou en début de face B.
Bref on frôlerait la cata, si ce coup de mou n'était pas entouré de titres tout à fait recommandables qui auraient trouvé sans honte leur place dans l'album précédent.

le 21 Juin 2020 par ALBIRéO


Je suis en total désaccord avec la chronique.
C'est certain que succéder à un monstre mondialement connu et d'une qualité hors-du-commun était difficile. Pour autant, cet album possède des qualités magnifiques. S'il n'atteint pas ou rarement le niveau sublime de "Back In Black", il est à peine un ton Inférieur.
Le plus amusant, c'est que les 2 chansons citées qui feraient, selon la chronique, "tendre l'oreille" sont justement les plus faibles de l'album... Avec "Let's Get It Up" qui est, il est vrai, facile. Bref, nous n'avons pas la même lecture. Mais c'est plutôt logique tant on aimerait retrouver la magie de "Back In Black". Ce n'est pas la même magie et il faut chercher celle de cet album en le considérant comme une oeuvre à part entière et pas comme le petite frère de.
Hormis 3 chansons inférieures, les autres sont proches de l'exceptionnel ! Le titre "For Those About to Rock" possède un souffle à rester collé au mur !
Je trouve que "Spellbound" dégage une aura très prenante et malsaine que j'adore !
"Put the Finger On You" joue un peu le même rôle que "Shoot To Thrill" avec le même brio. "Inject the Venom" et son faux air de "Let There Be Rock" envoie du joli bois ! "Snowballed" est carrément endiablée.
Bref : un poil au-dessus du sublime. Donc, un grand album.
4/5 à cause des chansons plus faibles

le 20 Juin 2018 par DEJAVU


La dernière fois que j'ai écouté cet album c'était en ... 1983 !! A cette époque (je parle comme un vieux), je trouvais le son trop boursouflé, lourd, énorme, indigeste comme une bûche de Noël pour 10 personnes qu'on mangerait en solo, et puis après avoir vu un reportage sur la TNT il y a quelques jours, j'ai réécouté cet album, 35 ans après et ce qui m'a immédiatement sauté à l'oreille c'est le jeu de batterie de Phil Rudd en particulier sur le morceau titre, il utilise principalement que sa caisse claire en plus de la grosse caisse et des cymbales, je ne l'avais jamais remarqué auparavant et aujourd'hui je trouve que c'était une très bonne idée.

le 02 Mai 2013 par MRPIXEL


Un album qui est la suite logique de "Back In Black", même son, même producteur... Sauf que "Back In Black", c’était un peu mieux ! Mais ne boudons pas notre plaisir, l'album reste excellent et est clairement sous-estimé ! Il suffit d'écouter "Put The Finger On You", "Let's Get It Up" ou bien évidemment le superbe final de "For Those About To Rock" pour constater que nos amis australiens n'ont rien perdu de leur énergie et sont toujours au top ! Un très bon album de AC/DC donc, et un des meilleurs avec Brian Johnson !













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod