Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
4 commentaires notés  
[?]



Discharge
Hear Nothing, See Nothing, Say Nothing
Page  1 |

le 13 Juin 2018 par SAPERLIPOPETTE!!!

La musique extrême a eu raison de mon cerveau qui n'est plus qu'une flaque visqueuse et gluante (A trop en avoir écouté fut un temps).
Cet album ne dure qu'une demi-heure et c'est tant mieux.
30 mn de furie qui finissent par vous lasser et donnent envie d'aller voir ailleurs.

Les morceaux s'enchainent à la vitesse grand V sans qu'on puisse vraiment les distinguer les uns des autres (comme par ex le "Reign in blood" de SLAYER).

Je reste persuadé que "le sacre du printemps" de STRAVINSKY ou le "mandarin merveilleux" de BARTOK- entre autres oeuvres sidérantes et magistrales- sont bien plus sauvages et puissantes que tous les groupes de Metal et Hardcore réunis.

Même s'il m'arrive d'en écouter encore de temps en temps car ça fait quand méme du bien par ou ça passe, au bout du compte je finis par bailler car sans surprise.

le 17 Mars 2018 par ARTHOFZAFT


Une bombe de destruction terrible!
Qui brûle quand on ferme les yeux, et qui gratte longtemps après.
The Nightmare continues!
Protest & Survive!!!
Et cette pochette.
Non Monsieur je ne vous cèderai pas la place. Plutôt crever, tous ensemble. Dans un bain de sang.
Si on doit causer musique, j'ai lu des commentaires qui citent Metallica, Slayer, je sais pas quoi...
Peut-être, je sais pas, je me souviens que j'avais un poster de Metallica... Hetfield et Hammet portaient des T-Shirts Discharge.
Mais j'ai cramé ma tronche sur Hear Nothing à la première écoute. Avant Kill'em All.
J'ai jamais écouté un autre de leurs albums, et j'aime que le premier Metallica.
Drunk with power!

le 29 Septembre 2016 par DARKPOET


Mon album punk/harcore préféré. L'impact de cet opus a été déterminant pour l'émergence des styles extrèmes encore en gestation à l'époque de sa sortie (82)
Les Slayer, Metallica, Napalm Death, Cannibal corpse peuvent remercier tout bas Discharge et en particulier cet album. A l'époque, j'ai pris une baffe terrible à l'écoute de HNSNSN ; je n'avais jamais entendu un truc aussi violent, nihiliste et sombre. Il y a une ambiance d'apocalypse tout au long de l'album ; on en ressort lessivé… Même maintenant cet album tient la route. Discharge ne retrouvera jamais cet état de grâce ; surtout pas avec le dernier album. Je me souviens que ma compagne de l'époque ne voulait pas que je passe l'album en sa présence… les passages de hurlements d'enfants et de bombes étaient insupportables pour sa sensibilité. Et puis cet artwork tellement idoine à la bande son !
Album cultissime et avant-gardiste pour l'époque.

le 21 Mai 2014 par FRED


METALLICA, SLAYER et autres EXODUS ont du bien écouter cet album...

le 14 Février 2013 par LATIMUS


Tout est dit dans la Kro de Red One. Cet album, c'est l'Apocalypse, ni plus ni moins. Des guitares abrasives au possible, une basse bourdonnante et que, miracle, on entend bien, une batterie rapide, punchy et sans fioritures et un chant plus qu'hurlé. C'est ultra efficace, la production, sans être léchée bien sûr, est de très bonne qualité. Les riffs sont accrocheurs et les solos sont courts mais intéressants. Bien sûr il y a eu plus extrême depuis mais en 1982 on est scotchés devant tant de brutalité. En comparaison, le reste de la discographie de DISCHARGE est un (gros) poil moins passionnant.













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod