Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne indisponible  [?]

Steve Hackett
The Night Siren
Page  1 |

le 01 Novembre 2021 par REALMEAN


Steve Hackett prend du plaisir à nous offrir, encore et toujours, du Steve Hackett.
Il n'y a rien de nouveau et le panache d'autrefois a disparu, mais avec le quatuor d'ouverture (jusqu'à "El Nino"), le Maître nous prouve que son inspiration est toujours présente, en matière d'écriture aux sons bien trempés. Un art de produire une musique progressive qui lui appartient indéniablement.
La suite, ma foi, n'est pas désagréable, et si certains morceaux peuvent sembler moins emblématiques, tous me ramènent plus ou moins aux épisodes épico-oniriques de la grande époque ; comme "West to East", prolongeant la rêverie atmosphérique de l'inoubliable « Guitar Noir ». Mention spéciale pour l'addictif "In the Skeleton Gallery", l'hypnotique à tiroirs de la sélection, tel que Steve se plaît souvent à les livrer dans le dernier quart de ses galettes. Bien dommage (et curieux) en revanche, cette production sonore sans relief qui gâche le plaisir de l'écoute. Steve ne nous a pas habitués à cela, mais je trouve que l'instrumentation et les arrangements manquent singulièrement d'aération sur cet album.

le 24 Décembre 2018 par MARCO STIVELL

Merci pour ton commentaire, je pense effectivement m'être un peu enflammé concernant Wolflight au moment de sa sortie, mais cela fait un bon moment que l'envie de le réécouter m'a passé. The Night Siren je me suis forcé à chaque fois...
Les avis divergent facilement sur la carrière de Steve HACKETT, certains de mes amis ne jurent que par Beyond the Shrouded Horizon, alors qu'ils ne s'étaient jamais sentis interpelés par les albums précédents. À mon avis, c'est avec le même disque (Beyond...) que sa carrière a commencé de décliner, alors que je me régale toujours autant en écoutant Voyage of the Acolyte, Defector, Highly-Strung, Guitar Noir, Darktown, les albums des années 2000... Son rythme de publication est devenu très régulier après 2010, et je pense qu'en plus des projets parallèles (SQUACKETT, DJABE, Steven WILSON...), ça nuit à la qualité de sa production, sachant que son équipe opère toujours de la même façon (Roger King).

Cela dit, sans dire "c'était mieux avant", j'attends le prochain disque (prévu pour fin janvier) de façon très neutre, mais avec fidélité ! ^^

le 23 Décembre 2018 par MAGNU


Je te trouve sévère avec cet album, Marco.

Surtout, je ne comprends pas une telle différence de notation entre Wolflight et The Night Siren qui me semblent si semblables que je les écoute souvent à la suite l'un de l'autre, même si j'admets préférer le 1er nommé.

Ceci n’empêche que je suis d'accord avec toi, concernant la production que je trouve un peu plate et la pochette, risible. Celle du prochain album semble dans la même lignée ;)














1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod