Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne indisponible  [?]

Steve Hackett
Defector
Page  1 |

le 14 Février 2020 par DAVID


"Defector" avait tout pour plaire : très bien produit, un haut niveau technique, un line-up soudé, des harmonies vocales de qualité, et un Steve Hackett à son zénith du point de vue technique. Sans être la copie conforme de "Spectral Mornings", "Defector" n'est malheureusement pas aussi fort que ce dernier.
Si "Defector" commence très bien avec l'instrumental "The Steppes", sombre comme du KING CRIMSON, et avec un "Time To Get Out" plus pop, aux mélodies entêtantes, la suite de l'album n'est pas aussi forte.
Il est difficile de vraiment retenir quelque chose des instrumentaux qui suivent… Personnellement, les titres défilent sans que j'en retienne vraiment de moments forts, même si tout cela s'écoute sans problème bien sûr. Cela manque peut-être de chaleur, la faute à une évolution technologique qui place les synthés plus en avant ? A ce propos, la tentative "new-wave" sur "The Show" me laisse complètement de marbre.
Ce "Defector", très professionnel et loin d'être mauvais, ne parvient tout simplement pas à me faire vibrer autant que ses prédécesseurs : "Please don"t touch" (je ne me lasserai jamais de son ambiance automnale) et "Spectral Mornings" (probablement l'album solo le plus abouti de Steve Hackett). Dommage.













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod