Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
4 commentaires notés  
[?]



Mark Knopfler
Down The Road Wherever
Page   1 | 2 | 3 |

le 05 Décembre 2018 par NONO


Je viens d'écouter l'album. Pourtant habituellement grand fan de Mark Knopfler, et par extension de Dire Straits, j'avoue que je suis perplexe.
A part "Trapper Man" et 1 ou 2 autres titres, je suis effaré à quel point notre artiste s'encroûte de plus en plus vers un soft-rock "pépère", statique, à mi-chemin entre la country morne, la bluette inoffensive et le blues sans passion.
Ici on a ce que sait faire habituellement Knopfler, mais tout est "dilué", sans passion !
J'ai écouté ses albums jusqu'à "Sailing to Philadelphia", après j'ai lâché...
On est très, très loin de la période "Cal" / "Local Hero" / "Comfort & Joy", oeuvres qui représentaient le début de carrière de Knopfler solo, entre 2 albums de Dire Straits (évidemment c'était au début des années 80, notre homme a vieilli... mais on est en droit de regretter cette période !)
2.5/5

le 03 Décembre 2018 par BAYOU


En réponse au commentaire de SPI

1/Je ne me sers pas de Wiki pour faire des chroniques. Dis-moi les passages « piochés » ou alors « passe ton chemin » !

2/Les experts en musique cela n’existe pas, juste des individus qui expriment un point de vue après avoir écouté l’album. Cela étant, j’ai vu en live Dire Straits et Knopfler en solo une bonne dizaine de fois et j’ai bien suivi la carrière du groupe, je suis donc autant « légitime » que toi pour parler d’un album et ne pas nécessairement l’apprécier autant que toi.

3/Je doute que mon avis « n’en dégoute les autres » cela n’empêchera pas l’album de bien se vendre et la tournée de bien marcher.

4/« Cet album est dans la lignée de "Tracker" et "Privateering » bof on a aussi le droit de le trouver moins bon !

le 02 Décembre 2018 par SPI


Désolé Bayou. Pour faire une bonne chronique, il ne suffit pas de piocher des éléments Wiki et de nous les asséner comme si t'étais un expert. Si tu n'aimes pas Knopfler passe ton chemin mais n'en dégoûte pas les autres ! Cet album est dans la lignée de "Tracker" et "Privateering" et est excellent.













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod