Recherche avancée       Liste groupes



Le 15 Novembre 2007


Mark KNOPFLER - KILL TO GET CRIMSON

Mark Knopfler est encore sous les feux de la rampe, bien après la fin de Dire Straits...
Mais qu'est devenu son frère David, qui a fait parti du Dire Straits des débuts ? A-t-il continué la musique après son départ du groupe, et si oui, dans quelle(s) formation(s) ? (et accessoirement quel style musical ?)
Merci :)





Le 17 Novembre 2007 par THE MAN ON THE TRACK

Bonjour,

David a mené une carrière solo qui est restée assez confidentielle, malgré quelques critiques assez enthousiastes. Il a suivi une évolution similaire à son frère ainé: une fois parti de Dire Straits, il a continué dans le style de son ancien groupe (avec des tubes tout à fait dans le style DS comme le tubissime Madonna's Daughter: http://fr.youtube.com/watch?v=3yaRKP5UFHc). Son album Release par exemple... Puis il s'est clairement tourné vers des albums plus acoustiques. Son site officiel contient quelques extraits (il faut les trouver...). La ressemblance entre les voix des deux frères est remarquable...





Le 01 Octobre 2008 par STRATO46 (visiteur)

David Knopfler fait effectivement une carrière plus que confidentielle... Sans doute n'y avait - il pas de place pour les deux frères dans l'aventure "Dire Straits". Il semble que David supportait mal "l'autorité" de Mark, mais que serait Dire Straits sans Mark ? Sans doute pas grand chose. Comme dans beaucoup de groupe une personnalité s'impose et devient l'image même de celui ci ; pas facile à supporter sans doute quand l'ego d'un autre entre en conflit...

Mark Knopfler (que j'admire et aime beaucoup, autant comme musicien qu'être humain), ne doit pas toujours être si facile à vivre dans le contact et la cohabitation... Il suffit de le voir se lever et partir dans une interview d'antenne 2 où il semble vraiment s'emmerder. À Bercy 2008,il n'a pas souhaité utile de rencontrer ses fans non plus... Il a 60 ans, je crois, et sans doute est-il un peu fatigué du système "Rock Star", il a largement donné à l'époque Dire Straits et cela doit lui suffire.

Son nouvel album: "Kill to get Crimson" confirme cette volonté d'aller "ailleurs", comme cela s'était déjà senti dans ses précédents albums en solo. Cela surprend à la première écoute, finis les solos déferlants... Mais la voix est superbe, la guitare toujours aussi lyrique sait toujours aussi faire vibrer ce qu'il y a de plus profond en nous... Dans une chanson comme "Madame Geneva's" il nous montre, je trouve, une parenté avec Leonard Cohen. Alors tant pis pour Dire Straits, et vive Mark Knopfler.








1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod