Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne indisponible  [?]

Electric Light Orchestra
Out Of The Blue
Page  1 |

le 01 Février 2019 par METALPROG84


Pas le meilleur d'ELO, les 4 albums précédents étant supérieurs mais la suite sera hélas encore en-dessous. 10/11 titres sont vraiment bons (entre autres "Turn to stone", "It's over", "Sweet talkin' woman", "Steppin'out", "Standin' in the rain" ou bien sûr "Mr blue sky"). Mais effectivement, 17 titres çà fait beaucoup et certains sont un peu moyens, surtout dans la 2ème partie ("Across the border", "Summer and lightning", "The whale" ou "Birmingham blues"). Un album simple avec 10 titres aurait été plus judicieux.
Pas tout à fait d'accord avec Baazbaaz sur les doubles albums: "Electric ladyland" (Hendrix), "The lamb lies..." (Genesis), "The wall" (Pink Floyd) ou "The river" (Springsteen) sont très bons sur toute la longueur (même si effectivement, les exemples sont plutôt rares).

le 05 Octobre 2015 par SGT JAKKU


Après avoir conquis la Terre avec leur Pop/Rock/Prog/Opera/Soundtrack, le grand vaisseau ELO s'en va vers sa prochaine mission : l'univers !

Encore une fois, la pochette est le parfait reflet de la musique d'"Out Of The Blue" : on plonge dans la science fiction des années 70, pas celle de Star Wars mais plutôt celle de L'âge de Crystal, Galactica ou Buck Rogers et il y a toujours cette fascination pour l'Amérique et Hollywood. Voilà le programme d'OOTB qui est mon ELO préféré et que je considère comme un des plus beaux albums pop des années 70.

Dire qu'il s'agit de leur meilleur disque...Objectivement, je dirais non. OOTB n'est pas exempt de défauts : un "Jungle" inutile et médiocre, une quatrième face qui s’essouffle un peu (dur de tenir un double tout en maintenant une production de qualité), une petite lassitude vers la fin comme une friandise qu'on peine à finir, un style kitch qui date ("The Whale" que personnellement j'adore mais qui est très ancrée dans son époque : la SF vieillie et charmante des années 70).

Et que dire d'autre de la musique ? On sent clairement que Jeff Lynn s'est surpassé pour ce double et a atteint une fois encore son objectif : proposer une pop accessible, tubesque mais inventive et ambitieuse à l'image de la troisième face, "Concerto For A Rainy Day", une sorte de mini opéra dont le point culminant est "Mr Blue Sky" qui est à la fois un pastiche et un hommage aux Beatles, à qui le leader d'ELO leur doit tant.

Est-ce que je conseille ce disque ? Evidemment ! D'autant plus qu'il s'agit hélas du dernier album "opéra rock" d'ELO ou en tout cas le dernier du style grandiloquent et ambitieux qui les caractérisait tant dans les 70's car les disques suivants seront plus formatés, ce qui ne veut pas dire que c'est forcément moins bon, mais c'est moins surprenant. Allez, je dois vous laisser car je repars vers l'infini et au-delà !













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod