Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
3 commentaires notés  
[?]



Electric Light Orchestra
Discovery
Page  1 |

le 03 Mars 2021 par METALPROG84


Fin des années 70, la plupart des groupes de rock progressif simplifient leur musique pour tenter de se mettre à la page. Seulement, la plupart du temps, la qualité s'étiole, les exemples étant nombreux: Genesis, Moody Blues, ELP, Kansas... ELO n'échappe pas à la règle, "Discovery" étant beaucoup moins ambitieux que leurs albums précédents. Les titres sont pourtant plutôt pas mal mais il y a cette impression de facilité, d'absence de personnalité qui rend cet album au final assez quelconque. Et ça ne s'arrangera pas avec les albums suivants.

le 09 Mars 2019 par TIDJI


Donc cher chroniqueur Baazbaaz, vous êtes capable de mettre 5 étoiles à Lets Dance de Bowie qui ne faut que par ces 3 premières chansons et en comparaison 2 étoiles à Discovery de ELO en évoquant le côté disco et commercial de l'opus de Jeff Lynne!
Que dire alors du côté commercial de l'opus de Bowie?
D'ailleurs je ne vois pas trop que ce Discovery à de disco à part le titre!
Perso je le trouve très bon cet album voire même varié comme les deux galettes précédentes. J'adore Don't Bring Me Down et j'ai un petit faible pour Confusion et wishing que je trouve très réussie.
Last Strain To London et The Diary...sont également excellents et ce dernier ne ressemble en rien à Mr. Blue Sky!
Dès lors ,si je remercie vivement l'ensemble des chroniqueurs pour m'avoir fait découvrir les albums de Neil Young, Tom Petty, Elton John et Rod Stewart pour ne citer qu'eux, un peu de cohérence et de logique ne ferait pas de mal à certains et ce, même si j'en conviens, qu'il en faut pour tous les gouts!
Electriquement vôtre.
Tidji
Note pour l'album 4/5

le 08 Octobre 2015 par SGT JAKKU


Si je suis tout à fait d'accord avec l'analyse de BAAZBAAZ, en revanche, la note est bien trop sévère. Discovery est un très bon disque pop. Il n' y a pas d'arnaque là-dedans, beaucoup de morceaux valent vraiment le coup en particulier les deux titres disco, opportunistes mais très réussis. Car l'exercice du disco n'était pas évident, combien de groupes se sont fourvoyés à l'époque ! ELO, en disco, ça sonne super bien et on peut même regretter qu'il n'y en ait pas plus sur l'album. Je rejoins totalement le critique sur l'aspect "formaté", le manque de risque et d'ambition flagrant et des morceaux qu'on oublie vite. Oui, il y a une régression notable mais qui sera effacée sur l'album suivant, Time.













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod