Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
4 commentaires notés  
[?]



Loreena Mckennitt
The Visit
Page  1 |

le 19 Juin 2019 par FRED


JIPE, ton témoignage est à la fois touchant et édifiant.
La honte pour tous ces abrutis.
Cette musique est tellement profonde et sensible : le fait de ne pas l'avoir perçu est un aveu implicite d'imbécilité.


le 16 Juin 2019 par JIPE CHERBOURG


1992 : je me rends au Zénith de Paris pour voir Mike Oldfield présenter son Tubular Bells II. En première partie, une chanteuse que j'avais déjà entendue dans une cassette promotionnelle 5 titres présentant l'album "The Visit". J'étais particulièrement content d'entendre en vrai live une voix qui m'avait profondément marqué, de ce type de voix qu'on n'oublie pas.
Loreena se présente sur scène. Seule avec sa harpe. Pas de fioriture, la voix, rien que la voix.
Et là, bronca. Une partie du public se met à siffler, de ces abrutis qui ne comprenaient pas l'émotion qui se dégageait de ce moment. Tant bien que mal, Loreena tentait de maintenir le cap. Mais rien n'y faisait. Les sifflets ne faiblissaient pas, les huées s'ajoutant aux huées.
A peine 5 morceaux joués, et la voilà qui s'en va, à la grande satisfaction de certains qui ne voulaient QUE voir leur héros sur scène.
Résultat : Mike Oldfield joua, avec son groupe et un pipe band écossais l'intégralité de son dernier né... et nous planta comme cela, sans rappel, rien. Une heure de musique en tout et pour tout. Une manière de faire comprendre à ce public parisien à quel point il avait été en dessous de tout, en particulier du moindre respect que l'on devait aux artistes, quand bien même fussent-ils des premières parties "inconnues" à l'époque.
C'est là que j'ai compris que certains publics sont particulièrement intolérants. Si je me suis toujours éclaté au milieu des publics de hard ou heavy metal qui sont particulièrement ouverts et qui savent mettre des ambiances bon enfant, les publics de jazz, classique et, dans certains cas, de prog, sont tellement imbus d'eux et de leurs connaissances élitistes que le plaisir et le partage n'ont plus droit de cité durant ces concerts. Et Mike Oldfield, malheureusement, rassemblait, ce jour là, ce type de fans de classique, de jazz et de prog qui sont tellement fermés qu'ils gâchent le plaisir de ceux qui aiment la surprise et la découverte.
Ce soir là, j'ai eu honte. Honte de faire partie de ce public, et triste pour Loreena McKennitt qui ne méritait vraiment pas cela.

le 18 Février 2018 par MR TINKERTRAIN


En 1991, de grosses sorties dans le Metal. Mais aussi cet album, référence dans le style.

le 20 Octobre 2016 par CLANSMAN57


Une autre perle de Loreena, émotions et beauté sont à nouveau au rendez vous.

"In Perfect Harmony" de Within Temptation ressemble curieusement à "The Lady Of Shalott"...

Je suis raide dingue de "Tango To Evora".













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod