Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne indisponible  [?]

Omd
Crush
Page  1 |

le 24 Mars 2014 par NONO


Ah...Crush...
Cet album qui a égaré pas mal de fans, et en a aussi amené d'autres...
A mon avis, ce disque a souvent été considéré trop sévèrement.
Oui, ça devient pop. Mais une pop chaleureuse, entraînante.
Tout le contraire de "Junk Culture" qui, bien que présentant une certaine originalité, m'a laissé de marbre sur au moins les deux tiers du skeud...
Ici par contre, tout semble couler d'évidence. Crush est un disque très agréable à écouter.
Les quatre premiers titre d'affilée: "So In Love" , "Secret" , "Bloc bloc bloc" et "Women III" sont une véritable tuerie. Jamais une telle succession de titres comme ceux-ci n'auront aussi bien démarré un album d'OMD. Du pur bonheur, et je pèse mes mots.
La face B est un peu moins accessible mais présente quand même nombre de moments intéressants: Les deux titres enchaînés "88 seconds in Greensboro" et "The native daughters of the golden west" sont pas mal du tout, "La Femme accident" est franchement sympathique (ici c'est la version originale. Ne pas écouter le remix sur le Best-Of qui est atroce), "Hold you" est assez bon quoique trop mièvre, et "The lights are going out" plutôt anecdotique mais pas franchement mauvais, juste potable, quoi.
Le seul point noir est pour moi la chanson-titre: une atrocité, qui en plus est placée au beau-milieu du disque, sur laquelle McCluskey chante très mal des paroles très connes (genre "Pluie, pluie, va-t-en. Je ne pouvais pas te supporter un jour de plus...") Bref, le thème de cette chanson est d'essayer de chanter quand on a la crève. Passionnant.
Mis-à-part ça, "Crush" est un de mes albums préférés d'OMD. Comme quoi, les goûts et les couleurs...














1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod