Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
3 commentaires notés  
[?]



Dan Ar Braz
Douar Nevez
Page  1 |

le 17 Janvier 2020 par JENLAIN


C"était chouette d'habiter Douarnenez à cette époque là. Les occasions de voir jouer les ténors de la musique folk/rock/prog d'obédience celtique (et autres, merci Bill Deraime et sa guitare au coin d'un bar, largement avant de reprocher à Babylone de déconner) étaient nombreuses.
Notamment ce cher Dan Ar Braz, la première fois peu de temps après la sortie de cet album. je me souviens parfaitement de ce concert, une première partie acoustique et la seconde, toute électrique, a été pour moi comme une initiation (un dépucelage sonore? J'avais 11 ans et c'était une de mes premières expériences scéniques...) à la guitare rock. Je pense que je ne m'en suis jamais remis et, ayant arpenté maintes scènes en tant que musicien ou spectateur, je dois avouer que l'un de mes rêves les plus fantasmagoriques est de pouvoir remonter le temps et savourer ce concert infiniment fondateur avec mes oreilles et ma culture musicale actuelles.
En attendant, j'écoute, re-écoute, et re-re-écouterai ce disque encore et toujours. Pour la celtitude, le souvenir, pour sa qualité, parce qu'il fait partie de mes fondations musicales.
C'est que de la musique, on est d'accord, mais j'ai tant de ces bouts de plastique, certains en vinyle (beaucoup!!), d'autres en CD (beaucoup aussi mais je m'en fous un peu plus) que je tiens à distinguer ceux qui ont une vraie importance dans mon parcours.
Merci Dan!!!

le 22 Mai 2018 par JOJO


Premier album de Dan Ar Braz sans chant , forte influence du jazz rock & du folk façon John Renbourn mêlé avec le trad breton.
Pas mieux depuis ...
L'ambiance mystique qui se dégage de ce disque est unique .
Seul tout petit regret : la partie de Uilleann Pipes de Patrick Molard sur "L'appel du sage" n'a pas été mixée assez fort.

le 23 Août 2011 par PAOLIG AN DIAOUL


Indéniablement le meilleur album de Daniel Le Bras. Inspiré, technique, il se hisse avec aisance au rang des plus grands guitaristes Rock (au sens large) de l'époque. Ce statut lui sera d'ailleurs attribué par la presse anglo-saxonne, en particulier le référentiel "Melody makers", excusez du peu. Dan nous propose avec cet album un voyage dans l'univers de la légende bretonne d' Ys. Et c'est beau !













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod