Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne indisponible  [?]

The Pretenders
Ii
Page  1 |

le 04 Décembre 2020 par METALPROG84


Assez d'accord avec Erwin, je préfère moi aussi et même assez nettement le premier album. Même si la recette reste la même, plusieurs morceaux sont moyennement inspirés, notamment dans la 2ème partie du skeud ("Jealous dogs" et "Louie Louie" ne m'emballent pas du tout). Le riff de "Day after day" me fait penser à Foreigner: titre sympa mais pas très original.
Titres préférés: "Bad boys get spanked", "I go to sleep" et "Talk of the town".

le 09 Octobre 2012 par LEO


Contrairement à ERWIN, j'ai une légère préférence pour ce second opus des PRENTENDERS par rapport à leur 1er, mais en gros la recette (savamment dosée) est la même.
Tout comme sur l'album éponyme, le groupe enchaîne 3 excellents morceaux entraînants d'entrée de jeu! ça commence par le compact "The Adultress" (que je ne trouve pas du tout Punk mais un chouia plutôt Hard), puis le furibard "Bad Boys Get Spanked" qui me fait presque penser à un titre des PLASMATICS (en plus soigné toutefois!) et enfin le hit aguicheur "Message Of Love".
Même principe que sur l'album de l'année précédente, l'équipe décide de reprendre une compo de Ray Davies, mais à l'inverse de "Stop Your Sobbing", celle-çi est inédite et n'a jamais été enregistrée par les KINKS (elle est juste restée à l'état de demo, avec le chant et le piano de Ray).
J'aime beaucoup la ballade "Birds Of Paradise", qui pour moi est plus convaincante et concise que ne l'était "Lovers Of Today" l'année précédente).
Le poppy et mélodique "Talk Of The Town" n'est pas original en-soi mais je le trouve agréable et frais.
La face B du 33t d'origine s'ouvrait sur l'énergique "Pack It Up", puis continuait sur le sympathique Reggae/Rock "Waste Not Want Not" (que j'ai toujours trouvé plus dynamique que "Private Life" qui était dans un style un peu similaire).
"Day After Day" n'est pas forcément très mémorable mais néanmoins j'aime bien ce morceau toutes guitares dehors, tout comme le chaloupé mid-tempo "Jealous Dogs" (où là, c'est la basse qui mène la danse).
Là ou je suis d'accord avec ERWIN, c'est pour "The English Roses" qui est vraiment moyen! (le morceau le moins concluant pour ma part), mais l'album se termine de fort belle façon et plein d'énergie avec le cuivré "Louie Louie"!
Au final, on a la sensation que ce deuxième album des PRETENDERS a été pensé et conçu (calqué?) de manière similaire au premier, et c'est ce qui a pu peut-être décevoir une partie du public et de la critique, mais pour ma part, je trouve que ce PRETENDERS II est un peu plus Rock que celui de l'année 80. Ce qui pèse dans la balance pour moi, ce sont les titres les moins marquant de celui-çi, que je préfère à ceux de son aîné, qui me paraîssent plus faibles. les titres forts restant d'égale qualité pour les deux albums.













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod