Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
5 commentaires notés  
[?]



Magma
1.001° Centigrades
Page  1 | 2 |

le 16 Octobre 2009 par THAFHIJTZ'H


Trouvant le premier album trop jazz rock et pas assez zeuhl et MDK trop zeuhl, cet album-ci est le juste milieu, et comme tous les albums de Magma, il est d'une grande homogénéité.
La première piste est vraiment ce que j'adore le plus chez Magma, c'est à dire le côté aventureux des chansons, avec un langage imaginaire, ou seul la phonétique compte (comme un vieux groupe des sixties oublié avait innové avec Zabadak (Dave Dee Dozy Beaky Mike and Tick)). Christian Vander n'est pas le premier à avoir fait cela.

le 10 Octobre 2008 par RTLAP


Super album de Magma, ils ont déja trouvé leur fameux style après un album entre jazz et contenant que quelques bribes du "Zeuhl" avec leur fameux langage imaginaire.
C'est le plus agréable à écouter parce qu'il est beaucoup plus "aventureux" ou "concept" que le suivant "MDK" où là tout est trop répétitif, voire lassant.
il mérite ses 5 étoiles.

le 19 Avril 2008 par DADOUU


Comme quoi il n'y a pas besoin de comprendre ce qu'on raconte pour apprécier une chanson. On se laisse emmener dans leurs voyages ou leurs aventures quand même.

le 15 Août 2006 par ONCLE VIANDE

Pour l’anecdote, ce disque est sorti en 1971 sous le titre original « Magma 2 » (pochette métallisée actuelle sans le « 1001° centigrades »), puis fut remplacée quelques jours après sa sortie à l’initiative de la maison de disque, la jugeant trop discrète et lui préférant une pochette très psychédélique (et à vomir…) avec lave en fusion et autres nappes roses, et un titre plus accrocheur (« 1001° centigrades »…le groupe s’appelle Magma oui ou non ? :-))
Dieu merci, la réédition en CD reprend l’artwork original. La première version vinyle est depuis 35 ans le saint graal de tout collectionneur.
Précisons aussi que Magma 2 est le troisième album de Magma (le deuxième parut sous le nom d’ »Uniweria Zekt »), avec des titres chantés en français et une musique beaucoup plus accessible (mais un personnel quasi identique). On peut aujourd’hui la trouver chez Musea…pour les adeptes de la Zekt uniquement.

Quant au jazz, il va de soi que ce n’est rien d’autre qu’une musique de casseroles et contrebasses pour vieux. :-)

le 01 Février 2005 par MONSTER


Le 1er morceau est genial mais les 2 autres sont moins interessants.













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod