Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
4 commentaires notés  
[?]



Magma
Mëkanïk Destruktïw Kommandöh
Page  1 |

le 10 Décembre 2023 par JADORE


Bonjour
Même si MDK est largement inspiré des "Noces" de stravinsky, je garde un souvenir intact de ma première écoute de ce titre : "non je n'ai pas encore tout entendu dans ma vie" et j'en ai ressenti une joie intense sur le moment.
Par contre, c'est la version de Retrospektiw que j'ai écoutée en premier, tellement plus dynamique.
Depuis, j'en sais beaucoup plus sur Magma, et certaines déclarations de Vander me laissent quelque peu sceptique. Ceci dit, il est peut-être le dernier à m'avoir donné l'impression qu'il reste toujours autre chose à entendre, et rien que pour ça, total respect !

le 23 Novembre 2014 par NORTHMATHR


Je ne sais pas trop quoi en dire, étant un néophyte total en matière de Jazz et surtout des courants mystérieux de cette époque (Avant-Rock, Zeuhl, Krautrock, etc...), mais je n'avais jamais entendu une musique pareille, aussi étrange, énigmatique, ritualiste et envoûtante. C'est clairement une musique en dehors de son temps, et absolument géniale.

le 19 Avril 2008 par HENRI


C'est l'album à retenir de la discographie de Magma. Tout y est (sauf les influences jazz du début dommage).

le 14 Octobre 2006 par ONCLE VIANDE

Je n'ai rien contre Magma, bien au contraire, il reste l'un de mes groupes chouchous, mais ce MDK n'a jamais trouvé grâce à mes petites oreilles. Ecoutez quelques minutes des "Carmina Burana" et surtout des "Noces" de Stravinsky et le mythe MDK se dégonffle (ou pour reprendre l'expression d'un homme fort célèbre, MDK fait pschittt !).
L'évidence est cruelle : Vander a tout pompé sur cette dernière oeuvre, absolument tout, des chants aux mélodies en passant par les rythmes (et je passe sur les similitudes entre le russe et le Kobaien). Si j'ai une immense considération pour le reste de sa discographie (à commencer par Konhtarkosz et Udu Wudu), cette vrai-fausse musique russo-kobaïenne ne m'abuse pas une seul seconde.

le 01 Février 2005 par MONSTER


Fou, malsain, festif, joyeux, coloré, triste, sombre, epique, novateur, complexe, apocalyptique, dansant, ect...
MAGMA est tout ça à la fois, MAGMA est grand !













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod