Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
21 commentaires notés  
[?]



Yes
Relayer
Page  1 | 2 | 3 | 4 | 5 |

le 31 Mai 2022 par AXEL LABRIQUE


Un album incroyable, où Alan White est particulièrement mis à l'honneur.
J'espère que tu peux à nouveau jammer "white fish" avec Chris ...

le 11 Avril 2020 par BAKER

@ZINC : Oui, Relayer a effectivement un son assez étouffé et "à grain". Tales était déjà un cran au-dessous de ses prédécesseurs, mais Relayer c'est le pompon. Même Steven Wilson n'a rien pu faire.

C'est la même malédiction pour Genesis avec Foxtrot et The Lamb qui ont un son "passé", à ceci près que le remix de The Lamb l'a miraculeusement sauvé des eaux, tandis que Foxtrot reste nasillard.

le 10 Avril 2020 par ZINC


Très bon album, peut-être moins accessible au premier abord que Close to the Edge et les précédents. Le seul reproche que je fasse à cet album est le côté "bourbeux" du son, contrairement à la période Yes Album - Fragile - Close To The Edge où le son était d'une netteté assez remarquable pour l'époque.

le 30 Janvier 2019 par SGT JAKKU


Dernier projet ultra ambitieux du groupe, Relayer vient clore la trilogie entamée avec CTTE. Jamais le groupe ne poussera aussi loin l'exploration et l'expérimentation musicales (avec une touche jazz rock inédite pour Yes). C'est aussi l'album le plus furieux, le plus rapide, le plus psychédélique de leur carrière, nécessitant de nombreuses écoutes avant d'être compris.
"Gates of Delirium" est un chef-d'oeuvre de bout en bout. Sa construction, ses mouvements, son écriture, son interprétation habitée témoignent de la maîtrise parfaite du groupe. Je les ai vus jouer ce mouvement avec un orchestre symphonique en 2001 à Washington. Ils ouvraient le concert avec ce long morceau assez dingo sur les bords. Le public était médusé, je l'étais aussi. Moins connu que CTTE, And You and I, Roundabout ou Starship Trooper, "Gates of Delirium" est bel et bien entré dans le répertoire classique du rock progressif, et du rock en général.

le 28 Octobre 2016 par CéDRIC


ce relayer est vraiment une reussite c`est aussi avec cet album que j`ai découvert la musique de yes sublime de la première à la dernière note le groupe est au sommet de sa créativité surtout le nouveau venu Patrick moraz qui nous fait preuve de son talent un album à mettre parmi les chef d`oeuvres du rock progressif













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod