Recherche avancée       Liste groupes



Le 23 Janvier 2018


YES - RELAYER

Depuis un mois je découvre avec plaisir Yes et ses albums des années soixante-dix. Quel rapport avait ce groupe talentueux avec la drogue ? Leur musique peut laisser penser que certaines drogues devaient être une source favorable à leurs compositions subtiles & alambiquées...




Le 22 Décembre 2018 par CCCP FOREVER (visiteur)

A part le mouvement Psychedelique et encore pire pour le Krautrock en Allemagne, la drogue n'a jamais été source d'inspiration.
D'ailleurs la musique de Yes n'a rien de délirant, ni pour ses contemporains du prog.





Le 01 Février 2018 par Azer (visiteur)

Je pense que dans le cas de nombre de groupes de rock prog, l'orgueil et la volonté de sublimer un matériau de base qu'ils jugeaient peu flatteur (en l'occurence le orck) étaient des motivations et sources d'inspiration plus consistentes que les psychotropes !




Le 24 Janvier 2018 par Jef De La Lune (visiteur)

Chris Squire le bassiste fondateur a consommé du L.S.D. Pour le reste, Yes n'a jamais eu la réputation d'un groupe "défoncé", ensuite il n'est pas non plus impossible qu'ils aient parfois carburé aux psychotropes, comme certains collègues de la scène progressive...




Le 23 Janvier 2018 par aigle blanc (visiteur)

A ma connaissance, les membres de YES n'ont pas vraiment été addicts à la drogue. Je pense que c'était un groupe assez sobre dans ce domaine.
La drogue ne leur aurait pas permis de composer les suites savantes que sont Close to the edge, Heart of the sunrise et même Gates of delirium.


Le 26 Mai 2016


YES - RELAYER

Bonjour,

Steve Howe fait incontestablement parti de mes guitaristes favoris, cependant je ne le connais qu'à travers YES et j'aimerais bien découvrir ce qu'il a fait à côté. J'ai vu qu'il avait fait quelques albums solos, est-ce qu'ils valent le coup ? Si oui par lesquels commencer ?
A-t-il eu d'autres collaborations?

J'ai aussi entendu dire qu'il avait gagné des concours de guitare acoustique, est-ce qu'il y a des traces de ses prestations ?

Merci d'avance !





Le 29 Mai 2016 par FC (visiteur)

Merci pour vos réponses, je vais explorer ça !




Le 27 Mai 2016 par yngwie-cooper (visiteur)

Il joue la partie hispanisante sur le "Innuendo" de Queen. Sinon il y a les albums d'Asia, par exemple "Phoenix", "Omega", "XXX".




Le 26 Mai 2016 par le kingbee (visiteur)

Steve Howe débuteen 1963 au sein de The Syndicatsavec Kevin Driscoll et le chanteur Johnny Lamb. Il met en boite avec ce groupe de R&B/Rock 2 singles Columbia (DB7238 et DB7441). Il rejoint ensuite The In Crowd remplaçant Les Jones et met en boite 2 singles Parlophone (R5328 et R5364) en 1965.
On le retrouve après chez Tomorrow (en fait une variante de In Crowd) avec 3 singles Parlophone (R5597 - R5627 et R5813) gravés entre 67 et 69. Un 33-t. éponyme sort en 1968, réédité par Harvest en 76 et en 99 en CD par EMI.
Howe joue ensuite pour Bodast avec le batteur Bobby Clarke et Clive Skinner au chant. L'album longtemps resté au fond d'un tiroir est publié en 82 par Cherry Red Records (Cherry Red Bred12)
Période Yes à partir de 70.
En 82 on le retrouve chez Asia (LP chroniqués sur FP)
Il a sorti plusieurs albums solo dont le Live Travelling en 2010 au sein du Steve Howe Trio.

On peut retrouver ses premiers titres sur les compilations "I Don't Mind On Visions Of The Past Vol. 3" et "Things She Says On English Freakbeat Vol. 4"

Donc pour résumer il fait du R&B covers, passe au Rock Blues Psy, au Prog Psy avant d'intégrer Yes.


Le 08 Août 2013


YES - RELAYER

Qu'est devenu Patrick Moraz ? A t-il enregistré d'autres albums, et que valent-ils ? Car ce n'est pas possible qu'un musicien ayant apporté sa patte sur un tel album n'ait pas fait autre chose d'intéressant dans sa carrière !




Le 15 Janvier 2014 par ben lopez (visiteur)

il a aussi joué avec the moody blues de 1978 a 1992, ce qui n'est pas rien,notamment sur le très bon "Long Distance Voyager" le premier de sa collaboration en 1981




Le 09 Août 2013 par Ramon (visiteur)

Eh bien ce monsieur a à son actif une longue carrière solo, dont je ne connais que le premier opus "Story of I" (1975), plutôt bon par ailleurs.
Un fan de Yes peut y retrouver ses "petits", même si on y recense pas mal d'influences latino-américaines.





Le 09 Août 2013 par Powerbeauf (visiteur)

Tu trouveras la réponse à ta première question et demie sur les pages suivantes :

http://fr.wikipedia.org/wiki/Patrick_Moraz

http://en.wikipedia.org/wiki/Patrick_Moraz

J'ajoute qu'en 2001 ou 2002 (je ne sais plus), Moraz avait été soliste de l'orchestre présent lors de l'élection de Miss France...;) Faut bien vivre !








1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod