Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
7 commentaires notés  
[?]



Yes
Going For The One
Page  1 | 2 |

le 05 Février 2019 par SGT JAKKU


On pourra reprocher à cet album de paraître un peu sage après une suite d'albums aussi ambitieux que sont les Close, Tales et Relayer. Mais avec Going For The One, on découvre aussi chez Yes une certaine maturité musicale et une volonté de toucher directement l'auditeur sans passer par des couches de développements complexes. Que ce soient sur les ambiances éthérées, sur les coups d'éclats ou sur les moments grandioses des chœurs, cette version-là de Yes, fonctionne parfaitement bien aussi ! Il n'y a que Parallels que je trouve un peu encombré par trop de sonorités (l'orgue ?) et un peu épuisant à écouter. Wonderful Stories arrive juste après et la magie opère. Note réelle : 4,5.

le 16 Octobre 2011 par SB


Voici l'album de transition de YES, entre l'âge d'or du groupe que tout le monde connaît, où celui-ci a proposé à travers des disques devenus mythiques une musique très progressive, et la suite un peu plus aseptisée petit à petit annonciatrice des années 80.

Personnellement je colle un bon 4/5 à ce disque, et pour les raisons suivantes :
- Il s'agit de mon 1er contact avec YES et l'album m'a rapidement donné envie de m'intéresser au groupe, ce qui est déjà très bon signe.

- J'aime beaucoup tous les titres, sauf 1 : "Parallels", c'est un titre qui contient de bonnes choses je trouve, notamment les parties instrumentales, mais un truc cloche dans ce titre, au niveau de certaines lignes de chant, ce qui m'empêche de l'apprécier vraiment.
Dans les bons titres, en plus de la pièce progressive (se reporter au point suivant), je trouve "Going For The One" excellent avec son faux air de rock'n roll au début... bien pensé ! Puis le côté plus aérien des lignes de chant sont sympa. "Turn Of The Century" mérite le détour aussi avec son début très calme puis son envolée finale vraiment touchante.

- Le titre long proposé, "Awake", figure parmi mes titres longs favoris du groupe. Les envolées au clavier, les solos de Steve Howe, le tout avec la voix d'Anderson, ça fait bien plaisir. Même après de très nombreuses écoutes, la fin me donne toujours des frissons.

- Le son de l'album colle bien au groupe à mon avis, la production est plus chaleureuse que sur Relayer par exemple.

En définitive il s'agit d'un album certes moins marquant que les grands albums que YES a sorti avant, mais il a son propre charme et se débrouille très bien dans un contexte moins propice au rock progressif que la première moitié des années 70. L'un des albums du groupe que j'écoute avec le plus de plaisir.

le 26 Juin 2010 par FRANCK


Pas d'accord du tout avec la chro.
Cet album est sublime et s'inscrit encore dans la période classique du groupe. Vraiment sublime. Pardon monsieur David mais peut-on connaître le rapport qui existe entre Going for the One de Yes, sorti en 1977 et A Trick of the Tail de Genesis, sorti en 1975 ?
Un des joyaux rock prog de cette fin des 70s'.

le 03 Juin 2009 par LEO


je me suis réécouté "Going For The One" et "Tormato" à la suite, et bien c'est ce dernier que je préfère toujours loin devant!
je n'ai jamais accroché et je pense que je n'accrocherai jamais à "Going For The One" que je trouve trop sirupeux. pas assez de morceaux vifs et accrocheurs. même le morceau-titre (un peu plus enlevé que le reste hormis 'Paralles', m'est désagréable!).
'Turn Of The Century' (pourtant jolie mais trop longue pour ce qu'elle est) et 'Wonderous Stories' (insignifiante) sont trop mollassones.
je n'aime que les 6 premières minutes de 'Awaken'. le reste du morceau tourne en rond et m'ennuie.
reste l'excellent 'Parallels', le seul morceau que j'apprécie réellement sur cet album.

le 16 Février 2009 par EFFREET


Going For The One de Yes est un album moyen qui sans être mauvais, n'est pas grandiose non plus.
Seuls trois morceaux se démarquent, le rock n'roll mais progressif "Going For The One", le superbe "Turn of the Century" et l'essentiel "Awaken".
A part ces trois morceaux, l'album ne vole pas haut, "Parallels" et "Wonderous Stories" sont anecdotiques.

L'artwork est moche et les inédits sans intérêt.













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod