Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
15 commentaires notés  
[?]



Yes
Close To The Edge
Page   1 | 2 | 3 | 4 |

le 19 Octobre 2012 par MARCO33185


Non seulement ce LP est le Masterpiece de YES mais il est surement le Masterpiece du Rock Progressif dans sa définition la plus profonde, la plus aboutie et la plus noble.

J'entends d'ici les adorateurs de Pink Floyd réagir :)
J'en suis un et je permets d'autant plus cette digression :o)

Pour YES, le "Tales ..." est aussi le second Masterpiece du Groupe. Mais tellement incompris à son époque de part sa complexité et les multiples voyages virtuels qu'il déclenche (impose même) qu'il a finit par lasser les boulimiques des titres courts alors que l'une des définitions du Rock Progressif se situe aussi dans la longueur des titres.
Cette musique est tellement complexe dès que l'on souhaite conter une histoire qu'elle en souffre ni la rapidité, ni le bâclage et encore moins la satisfaction primaire des néophytes ou des speedy Gonzales.

le 23 Octobre 2011 par TOWNSEND LE DEVIN


C'est vrai que, comme dit Jovial qui sait être objectif (et oui Descartes a raison), ce disque est long, chiant, et vraiment inintéressant pour du Rock Prog. Se rabattre sur Genesis, Supertramp, Camel et autre bombe qui sortaient tous des albums fabuleux à cette période.

le 18 Juillet 2009 par FRANCK


Magique !
Une grande tentative expérimentale (voir le titre éponyme).
Je ne suis toujours pas rassasié de cet album aujourd'hui bien que je l'aie découvert quand j'avais treize ans.
Les ambiances sont d'une pureté, le son est terrible.
Comment peut-on ne pas être interpellé par cette oeuvre LEO ?
Remarque, moi je n'aime pas Tales from Topographic Océans !
Note plus que maxi pour cet album grandiose.

le 13 Juillet 2008 par DADEU


Déjà 5 commentaires le jour même où il est publié et ça ne m'étonne pas parce que c'est vraiment un album majeur pour le rock progressif symphonique. Le meilleur avec In the Kourt of the Kimson King de King Crimson et Brain Salad Surgery des ELP.

le 13 Juillet 2008 par LEO

en réponse à SB:
j'aime bien "The Yes Album" mais en revanche je m'en suis lassé assez rapidement mis à part peut-être 'Perpetual Change'. ma lassitude est due en partie au fait que le groupe a souvent interprété les morceaux de cet album en concert (via les CDs et DVDs interposés), d'où saturation! sinon, j'apprécie beaucoup 'The Gates Of Delirium' et 'Sound Chaser' sur "Relayer" ('To Be Over' est pour moi anecdotique et mièvre et de toute façon, je ne suis pas friand des morceaux plus doux chez Yes de manière générale!). pas fan non plus de l'album "Going For The One" (à part 'Parallels'). à la rigueur, je préfère plus le mal aimé "Tormato" (avec des titres comme 'Release, Release', 'Arriving UFO' et 'On The Silent Wings Of Freedom') et "Drama" est certainement mon LP favori du groupe!
ah! et pour ce qui concerne "Tales From Topographic Oceans", j'ai des sentiments très variés à son sujet, qui va de l'ennui profond à l'intérêt poli (ça dépend de mes humeurs du moment!).














1999 - 2019 © Nightfall.fr - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod