Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
20 commentaires notés  
[?]



Yes
Close To The Edge
Page   1 | 2 | 3 | 4 |

le 19 Août 2015 par CLANSMAN57

@LONG JOHN SILVER

D'accord, c'est dans ce cas plus compréhensible, car la pochette en elle même n'est pas super jojo !

Merci beaucoup !

++

le 19 Août 2015 par LONG JOHN SILVER

@Clansmans7

Je pense que le chroniqueur fait allusion à la pochette gatefold du vinyle, ce qui signifie qu'elle s'ouvrait or elle dévoilait une magnifique illustration signée Roger Dean. Cependant on trouve surtout l'édition sans pochette ouvrante et on ne retiens que le visuel du dégradé de vert.

le 18 Août 2015 par CLANSMAN57


Je fais plutôt partie des personnes considérant ce "Close To The Edge" comme un chef d'oeuvre du genre.
C'est poussif et donne l'impression d'être mal branlé au départ lorsqu'on ne l'a pas encore cerné, mais après, c'est à un véritable voyage que l'on est convié!

J'adore la voix d'Anderson qui m'énervait pourtant lors de ma découverte avec le groupe.
Il y a quelque chose d'innocent dans sa voix et elle correspond très bien à cet univers féérique et loufoque.
Inutile de mentionner le fait que chaque musicien est ici à sa place, qu'ils ont chacun un style unique et qu'ils proviennent d'une autre planète.

Par contre, le chroniqueur évoque la pochette comme étant magnifique et ressemblant beaucoup à celle de "Fragile"...
J'ai un peu de mal à comprendre, mais bon...

Un album magique.

le 02 Mars 2015 par ZVLORG


Yes en pleine gloire, Yes peut tout se permettre! Seulement trois titres composent ce Close To The Edge, un pari risqué mais réussi!
Le morceau-titre Close To The Edge est juste l'un des meilleurs morceaux jamais écrit par le groupe, absolument chaque passage est renversant, l'intro complètement barré ultra-technique, les douces mélodies qui viennent ensuite, ce sublime passage à l'orgue, et surtout en point d'orgue (oui) ce solo monstrueux de Rick Wakeman, bien épaulé par le reste de l'orchestre. And You And I de son côté fait partie de cette catégorie de ballades rêveuses dont Yes a le secret, un poil gnagn-gnan mais tellement magnifique! Et pour finir, Siberian Khatru nous permet de resavourer le Yes groovy tant apprécié sur Roundabout, Steve Howe se déchaine littéralement sur ce morceau, emplissant de complexité un morceau a priori plus accessible.
Yes est donc au sommet de son art avec Close To The Edge, certes le côté attendrissant du Yes Album ou les riffs tranchants que contenait Fragile sont absents, mais Yes comble le manque avec un style ambitieux et en tous points jouissif. Dommage que le groupe se soit laissé emporter par son ambition sur l'album suivant, nettement moins digeste malgré plusieurs passages de qualité.

le 12 Avril 2013 par KESSAPEUFèR


Pour moi CTTE a l'air beaucoup plus inégale qu'on le dit. Je comprends tout à fait le concpet de mettre peu de longues chansons dans certains album du rock progressif, mais peu de chansons veut dire moins d'opportunité à faire un bon album, et pire faire des chanosns longues est dangereux, ici Yes a été le meilleur comme il a été le pire.
Si on prends la face A, Close To The Edge, le début est sublime, jusqu'à la fin du 2ème thème, ou là tout se calme, des nappes restent, et ça rends le tout trainant, et limite dérengeant, ces orgues, John Anderson restant sur le même ton longtemps, ce que je supporte pas, puis après 5 minutes de supplices revient enfin le theme principale, ne gros la plage titulaire de CTTE est bonne mais dommage qu'on gache tout en plein milieu, d'autant plus que la fin est bourratif aussi, on se dit "putain il va la finir cette lourdeur de chanson ?", bref la premier ne me plait pas du tout à par tle début intéressant.
And You And I est la seul chanson 100% homogène et superbe du début à la fin
Alors la 3ème est vraiment un flop total, en bonus de la réédition CD de l'album précédent, il y avait une version longue de leur reprise America de Paul Simon et Art Garfunkel, ils auraient pu mettre ça au lieu de Siberian Katru.













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod