Recherche avancée       Liste groupes



Le 22 Août 2021


YES - CLOSE TO THE EDGE

Parfois, dans la vie, on se pose des questions diverses. Ca dépend de l'humeur, de la forme dans laquelle on est quand on se lève le matin, de ce qu'on a rêvé, (ou pas). C'est marran parce que certains prétendent qu'ils ne rêvent jamais. Est-ce que c'est vrai ? Ca m'étonnerait et, même si on ne se souvient pas parfois de nos rêves, on peut quand même avoir des bribes d'avant de se réveiller. Enfin, parfois, c'est mieux de ne pas se prendre la tête avec les rêves, les significations, etc. sinon ça devient un casse-tête et on n'en sort jamais. En fait, il paraît que plus on cherche les significations de ses rêve, plus on en fait, et cela devient limite malsain.
Bref, je ne sais plus quelle était la question que je voulais poser. Je cause, je cause...
Ah oui : pourquoi Bruford a-t-il quitté le groupe après cet album ?





Le 28 Août 2021 par Axel Labrique (visiteur)

C'est vrai que quand on y pense, faire partie de YES, c'est risquer de manière accrue de se faire lourder sans ménagements. Ce groupe n'a jamais pu aligner plus de deux albums studios de suite avec le même line up. Mais Bill Bruford, lui, il est parti alors que le groupe sortait leur chef d'oeuvre! En 1979, quand Anderson et Howe ont fait de même, c'est surtout parce que ça sentait le roussi, et ils ont été bien contents de pouvoir revenir sur leur décision, je pense...
Quant à Bill... je suis sûr qu'il n'a jamais vraiment regretté la décision de quitter Yes en 1972, et j'espère qu'à présent, il profite au maximum d'une retraite qu'il a vraiment bien méritée ;)





Le 22 Août 2021 par aigle blanc (visiteur)

Pour compléter la réponse de Waltersmoke, Bill Bruford considérait alors qu'avec Close to the Edge, Yes avait atteint son climax et ne pourrait plus accomplir de meilleure performance à l'avenir. Je dois admettre que, bien que fan du groupe, l'intuition de Bruford n'est pas complètement inexacte.




Le 22 Août 2021 par WALTERSMOKE

Bonjour,

Bruford a quitté Yes pour causes de divergences artistiques. En effet, il ne supportait plus de passer des heures en studio à retravailler encore et encore les mêmes morceaux. Il est donc parti avant même la sortie de Close to the Edge (1972) pour rejoindre King Crimson, où le maitre mot était alors improvisation.


Le 06 Janvier 2019


YES - CLOSE TO THE EDGE

Je pose une question générale pas simplement sur cet album, en fait depuis qques temps on trouve de plus en plus d'albums anciens en vinyl, mais est ce qu'ils ont repris la version de l'époque de la sortie ou alors c'est des remastering etc ?




Le 09 Janvier 2019 par PHILIPPE (visiteur)

un ami m'avait dit qu'il fallait également se référer au prix : le vinyl à 10 euros de grandes chances d'être une simple copie du CD ... Je ne sais pas si on peut généraliser ...




Le 07 Janvier 2019 par rudolf nose (visiteur)

La philosophie de ce (déjà plus tout récent) retour du vinyl c'est de retrouver le son original.




Le 07 Janvier 2019 par Jairplane (visiteur)

Hey, le probleme étant qu'on ne sait pas vraiment de quels masterings proviennent les nouveaux vinyles , certains le précisent mais pour beaucoup non et c'est assez compliqué d'en trouver la source .Plus le fait que des masterings ont été perdus depuis mais clairement certains sortent des versions calquées sur celle....en cd




Le 07 Janvier 2019 par le kingbee (visiteur)

Sauf qu'on ne retrouve pas le son original avec des pressages médiocres ou trop compressés, ni avec des disques aussi fins qu'une feuille de papier




Le 13 Janvier 2021 par Benny (visiteur)

@Jean le pieux
Pour faire comme "tout le monde", peut-être ?





Le 13 Janvier 2021 par Jean le pieux (visiteur)

alors pourquoi acheter un vinyle si c'est pour avoir le son du cd ? Le plaisir des grésillements en plus très peu pour moi




Le 27 Décembre 2020 par Dan vanmaiden (visiteur)

Il y a plusieurs choses à considérer : l’album original date-t-il d’avant ou d'après l’apparition du cd?
Si c’est d'après, alors il est évident que le vinyl sera une copie de la version cd.
Si c’est d'avant, alors la maison de disque a intérêt de faire savoir si la copie est issue des mastering originaux, car c’est alors un argument de vente. Un sticker signale généralement cette information sur l’emballage. Il se peut alors que l’enregistrement original ait subit un dépoussiérage pour optimiser le son pour le matériel moderne, là aussi le sticker fournit généralement l’information.
En l’absence de toute information sur la pochette, il sera très certainement question d’une copie cd (remasterisée ou pas) et dans ce cas on peut avoir des mauvaises surprises, car les premières versions cd d’albums anciens ne sont pas toujours au top.
Certaines maisons de disques effectuent des rééditions de grande qualité et pas forcément à des prix excessifs.
Lisez bien les informations sur les stickers pour limiter les risques.





Le 27 Décembre 2020 par Question dans la question (visiteur)

OK,j'ai mal interprété le commentaire de "vieux motard que…", car le sens de la question initiale était au niveau qualitatif.
Du coup la couleur du vinyl comme outil marketing, oui bien sûr. Que ce soit l'auteur ou la maison de disque, l'idée est de tenter l'acheteur potentiel. C'est une des règles basiques de notre société de consommation. Après, chacun reste libre de céder ou pas. Perso j'aime beaucoup le 33 tours comme objet (en plus de la musique qu'il contient), et de ce fait la couleur ou les effets marbrés, ou les pictures discs, m'attirent à condition que la qualité auditive ne soit pas négligée. Il s'agira alors pour moi d'une valeur ajoutée intéressante. Mais encore une fois, chacun reste libre de son choix.





Le 27 Décembre 2020 par Yves Florian (visiteur)

La couleur n'a évidement rien à voir. Il voulait donner un autre exemple de marketing. J'ai un vinyl du Sgt Peppers, avec la photo de la pochette sur le vinyl, qui sonne comme la version normale.
Mais ça c'est encore rien. A la VRAIE époque des vinyls, on sortait des 45-tours avec des images dessus, même des triangulaires, dans différentes formes (comme une scie circulaire etc). Les plus anciens parleront des publicités reçues dans le courrier avec des 45-tours fort fins pour écouter les promo ou autres choses.





Le 09 Janvier 2019 par questionneur de la question (visiteur)

c'est fréquent les nouveaux vinyls (d'anciens albums) copié depuis le cd ? parce que là c'est vraiment du foutage de gueule ...




Le 26 Décembre 2020 par Question dans la question. (visiteur)

Vieux motard semble dire que les vinyles colorés sont de moins bonne qualité, est-ce techniquement explicable, ou bien est-ce une idée reçue non fondée ? Personnellement je n’ai jamais perçu de différence auditive entre les vinyles noirs ou colorés




Le 26 Décembre 2020 par Vieux motard que... (visiteur)

Je confirme, c'est du foutage de gueule. Ou du marketing, si vous préférez. Comme ces vinyles colorés...




Le 17 Janvier 2019 par droopy now what (visiteur)

Si on part dans l'autre sens il y a des versions certifiées (encore faudrait il que ça soit vrai) "from original master tape", où certaines améliorations ont été apportées dans le remastering. Ca donne souvent très bien, cela dit ça peut aller jusqu'à plus de 100€ le vinyle.




Le 27 Décembre 2020 par Vieux motard que... (visiteur)

Non, n'étant pas équipé lui-même d'une platine, il veut simplement dire par là que le pullulement des vinyles colorés n'est qu'un argument marketing de plus, qui n'a guère de justification artistique. On est en plein dans le "fétichisme de la marchandise"...







1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod