Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
4 commentaires notés  
[?]



Yes
Fly From Here
Page  1 |

le 02 Mars 2019 par SGT JAKKU


Après avoir découvert récemment un très réjouissant "Magnification", une seconde bonne surprise est arrivée avec "Fly from Here".
Un disque très agréable avec de bons moments mélodiques donnant lieu à une vraie suite à "Drama".
Bien sûr, on n'atteint pas le niveau de l'album de 1980.
Arrive la question : a-t-on affaire à un album de Yes ? Avoir Squire, Howe, White, les 2 Buggles suffit-il pour qu'on appose le nom de Yes ?
Je dirais non comme pour Talk, Drama, KTA (le groupe est avant tout porté par Sherwood), Open, Union (où la question sur sa légitimité tient plus de la façon dont il a été produit), 90125 (notez que je ne range pas ABWH qui pour le coup, porte bien son nom et n'est évidemment pas un album de Yes)...
La plupart de ces albums étaient prévus pour des noms de formation différents. Certains sont des projets de collaboration en parallèle à Yes et ont porté le nom pour satisfaire les labels, d'autres par opportunisme ou par le manque d'inspiration, de motivation des membres originaux...et bien sûr, tout cela a été fait en grande partie pour des raisons commerciales.
Je pense que c'est ici le cas.
Cela n'enlève rien à la qualité du projet pour autant.
C'est juste que personnellement, je ne le comparerais pas aux albums de Yes car ce n'en est pas un.
Ceci dit, c'est un chouette disque.
Note réelle : 3,5.

le 31 Mars 2012 par NIGHTSTER


Je les ai vus il y a quelques mois, Benoit reprend plutôt bien la voix de Jon, mais surtout je me suis rendu compte que Jon n'était pas seulement la voix de Yes, mais aussi et surtout son âme.
Sur ce point Benoit qui a repris aussi le dialogue avec le public pendant le concert, n'y était pas du tout.
Il manquait Jon, "le mage" et son effet euphorisant de part le seul timbre de sa voix, même quand il se contente de parler au public.
Yes c'est un tout indivisible. J'ai aussi écouté les dernières création de Anderson and Wakeman (The Living Tree), et là c'est pareil, très beau, mais avec les cordes magiques de Steve ça aurait peut être été un joyaux.
Rien à faire ....

le 02 Août 2011 par MAIS HEUUû


Tiens ? On n'a pas retenu on avis ? Il était trop opposé à ce qui s'est dit ? Belle mentalité !
C'est rare sur le site, c'est dommage mais bon...

Par Forces Parallèles

Si je me souviens bien (et je suis loin d'être sûr), je n'ai pas validé ton commentaire car tu portais un jugement sur le groupe à l'heure actuelle plutôt que sur l'album lui-même, que tu disais ne pas avoir écouté de toute façon. Un peu paradoxal, tu le reconnaîtras. En général, les critères de validation ne sont pas très draconiens, il suffit de parler de l'album, d'essayer de faire deux ou trois phrases et de respecter quelques règles de savoir-vivre.

Saskatchewan


le 29 Juillet 2011 par LEO


Goodbye Jon Anderson et Wakeman père & fils !
Welcome (back) Geoff Downes, Trevor Horn et le p'tit nouveau Benoît David !
Les 2 ex-Buggles, ça c'est un retour en force que je n'attendais pas !

À quelques rares exceptions près, je n'ai jamais trop apprécié Anderson avec sa mièvrerie et ses maniérismes vocaux, pas plus que Rick Wakeman et ses claviers grandiloquents (mis à part Fragile et Tormato auxquels je suis très attaché, je préfère les claviers de Tony Kaye sur The Yes Album ou ceux de Patrick Moraz sur Relayer).
"Drama" est mon album préféré de YES (avec ceux mentionnés plus avant) alors ce retour à la formation de 1980 est pour moi un réel bonheur !

Certes, Benoît David a pris la place de Trevor Horn au chant principal, mais comme ce dernier signe la plupart des morceaux, produit l'album et fait aussi quelques choeurs et claviers additionnels, nous sommes en terrain connu ! ...et puis le timbre de Benoît David est également très similaire à celui de Horn. Tout concourt à faire de ce Fly From Here, un petit frère à Drama!

Bien entendu, il y a aussi des différences sur ce nouvel album!
L'atmosphère générale est bien moins pêchue que sur l'album de 1980, et tous les morceaux ne font pas mouche (le maladroit "Bumpy Ride" qui fait partie de la longue suite et la compo sur laquelle Squire chante en solo sont plutôt secondaires (tout comme on aurait pu se passer également du morceau acoustique de Howe), mais la globalité de ce nouvel opus est plutôt très enthousiasmante.

Reste à savoir si ça restera une expérience unique avec cette formation(comme l'avait été Drama en son temps), et si le prochain album réitèrera la même magie... l'avenir nous le dira !













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod