Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne indisponible  [?]

Yes
Yes
Page  1 |

le 26 Août 2021 par AXEL LABRIQUE


Peter Banks était vraiment très loin d'être un manchot, ça vaut la peine d'écouter ce qu'il a enregistré après YES, et en particulier son album solo qui est son chef-d'oeuvre.

Pour ce qui est de sa participation à "Union", j'ai lu quelque part que Bill Bruford avait arrangé le coup pour qu'il participe à un concert en guest, mais Steve Howe s'y est opposé avec véhémence. En plus, il l'aurait appris peu avant le concert, alors qu'il avait fait le déplacement avec son matos. Peu après, il se serait retrouvé dans un bar avec d'autres membres de Yes, et au moment où Steve Howe serait rentré dans ce même bar, le regard des deux hommes se seraient croisés, et Howe aurait alors très vite compris qu'il ne valait mieux pas rester ... xD

Peter Banks est finalement décédé en 2013 d'une crise cardiaque, deux ans avant Chris Squire.

Pour en revenir à l'album, les chroniques résument bien le problème majeur. On se demande par moments où le groupe veut en venir, avec des intros collées à des morceaux sans fil conducteur. Dire que cet album sonne le début du rock progressif, je ne trouve pas, ou alors on doit citer Deep Purple, Pink Floyd, Vanilla Fudge ou Moody blues, qui savaient déjà personnaliser leurs morceaux avec des développements à tiroirs et à rallonges depuis un an ou deux avant ce premier album de Yes!

2/5, car je garde mon 1/5 pour Heaven and Earth et tous les live sortis depuis que Davison a rejoint la bande.

le 23 Janvier 2019 par LEO


Ce premier album de YES n'est pas désagréable mais il est vraiment très anecdotique et inconsistant.
Pour le moment point encore de rock progressif à l'horizon (sinon sous forme embryonnaire), la musique du groupe s'apparentant à un genre de pop-rock psychédélique mêlant les influences des Beatles, des Byrds, Simon And Garfunkel et même The Nice par moments.
Si la formation n'a pas encore trouvé son style, en revanche le son YES est presque déjà là avec la voix bien distinctive de Jon Anderson et Chris Squire avec sa basse vrombissante et qui assure les choeurs.
2/5, pas plus.













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod