Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
3 commentaires notés  
[?]



Yes
Heaven & Earth
Page  1 |

le 09 Février 2019 par RISK666


A moitié étonné de voir ce disque se faire copieusement arroser par le Grand Jury... Je me ferai donc son avocat (eh oui il en faut forcément un!), et pour être honnête, je n'ai pas eu à me forcer, même la bouse a ses amateurs.
Je n'avancerai pas l'argument de l'âge des musiciens ou du copieux CV de ces derniers ("c'était mieux avant ..."). Non, j'aime ce disque en tant que tel, à l'image du monstrueux Light of the Ages que personne n'a daigné mentionner, en bien ou en mal d'ailleurs. Ce morceau n'est ni plus ni moins qu'un de mes morceaux de choix, tout style confondu avec un riff de guitare touchant au divin. Difficile de croire qu'il soit passé à travers les radars, à moins qu'il ne s'agisse d'un très rare morceau bonus issu de quelque obscure version import nord-coréenne.
A partir de là, impossible de ne pas réagir à la vue des notes et commentaires lapidaires.
Bonne journée à toute l'équipe, je vous adore quand même ; )



le 14 Octobre 2014 par YANN 77

Petite rectification, ce n'est pas "Step beyond" ma petite préférée (même si je l'aime bien), mais "To ascend" qui est vraiment sublime!!!

le 09 Octobre 2014 par LEO


Bien d'accord avec ARP2600 !
Ce Heaven & Earth est mou du genou, incolore et insignifiant.
Je me le suis pourtant farçi entièrement plusieurs fois de suite pour avoir un avis le plus objectif possible, mais non, ça ne passe pas !
Au grand maximum je peux supporter les 2 premiers titres qui, s'ils ne sont pas de grands morceaux, possèdent tout de même un minimum d'accroche par rapport au reste... mais c'est bien tout.

Je n'ai jamais été un admirateur de Jon Anderson, bon chanteur c'est certain, mais m'ayant souvent horripilé avec ses maniérismes et mièvreries vocales, mais possédant (comme l'a écrit ARP2600) un certain charisme, sinon une empreinte unique. Là, Jon Davison ne fait que singer et évoquer de loin l'autre Jon mais il n'apporte aucune personnalité ni originalité.
Son prédécesseur Benoît David, était plus proche vocalement de Trevor Horn (ce dernier participant aux choeurs sur Fly From Here, ce qui pouvait aussi expliquer les similitudes!) mais il n'échappait pas non plus à la comparaison avec Anderson.

Quoiqu'il en soit, plus que du point de vue vocal (même si c'est discutable), c'est du côté compos qu'il y a un gros problème ici !
C'est l'autoroute vers l'ennui, c'est niais, inintéressant ! YES n'a plus rien à dire.
Même si tout n'était pas du même niveau sur l'album précédent, Fly From Here était pour moi une excellente surprise et la réalisation de Trevor Horn donnait de la vie à l'ensemble. Sur Heaven & Earth, même la prod de Roy Thomas Baker est inexistante, transparente ! Un comble pour une soi-disant pointure qui a eu Queen, les CARS et tant d'autres à son palmarès !

le 09 Octobre 2014 par AIGLE BLANC

Le peu que j'ai pu découvrir de cet album m'a littéralement fait fuir. Je n'ai pas non plus aimé le précédent que j'ai tellement trouvé ennuyeux que je l'ai vendu pour m'en séparer, alors que j'avais acheté la version vinyle et que je suis pourtant un peu collectionneur.
Bon, il serait temps que Yes arrête ici le carnage. Qu'ont les groupes célèbres du rock progressif de ne pas savoir mettre la clef sous la porte ? Pink Floyd annonce un nouvel album. Vous vous rendez compte ?
Je ne me permets pas de noter un album que je n'ai pas pris la peine d'écouter, mais je comprends cette chronique qui confirme mes vagues impressions d'écoute à la Fnac.

le 09 Octobre 2014 par YANN 77


Je comprends aisément ton tout petit 1, je ne peux malheureusement pas le discuter... mais... parce qu'il y a un mais, personnellement je l'aime bien ce Heaven and Earth, malgré la première écoute ou j'ai failli vomir mon 4 heure que je n'avais pas mangé... Ah cette première écoute où je me suis dit texto: "c'est quoi cette merde !" et cette impression d'avoir un Jon Anderson au rabais m'irritait au plus haut point. Puis je l'ai réécouté, pour la forme, puis encore... et encore, et je me surprends à l'écouter très régulièrement et tous ses mauvais points se sont envolés... comme par magie, ma petite préférée : "Step Beyond" écrite par Davison et White. Finalement d'un zéro pointé, je l'augmenterais bien jusqu'à 2,5, arrondi à 3 pour la forme...













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod