Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
9 commentaires notés  
[?]



Ozzy Osbourne
Blizzard Of Ozz
Page  1 | 2 | 3 |

le 28 Septembre 2023 par SWISSIDOL


Magnifique album que proposait Ozzy à ses débuts en solo. Les morceaux devenus des classiques s'enchaînent comme à la Parade ("Mr Crowley", "Crazy train"...) et Randy Rhoads était un virtuose. Absolument rien à jeter ici, même un titre mineur comme "No bone movies" faisant largement l'affaire. Un must.

le 25 Décembre 2022 par THE NEW ANGEL D

Merci pour le conseil NESTOR. Je n'aime pas la voix et le mix pour le moment mais à c'est creuser encore.

le 20 Décembre 2022 par NESTOR

Si c'est un de tes albums préférés d'Ozzy, je te conseille vivement l'album de LIVING LOUD (chroniqué dans ces pages) qui est très fortement orienté vers celui-ci.

le 20 Décembre 2022 par THE NEW ANGEL D


C'est le chef-d'œuvre, celui-là. Mais, comme c'est le cas de nombreux grands albums, il est vrai qu'il est irrégulier. "No Bone Movies", titre de hard-rock trop convenu, qui tourne vite en rond n'est pas au niveau. Dans une moindre mesure, le frénétique "Steal Away" est aussi un peu en dessous. Mais pour le reste, rien à redire.

Les compositions sont fortes et variées. "Suicide Solution" au riff surpuissant et Sabbathien est un grand titre. Du tube métal avec "Crazy Train" (pas mon titre préféré, mais je l'aime beaucoup et sa qualité est indéniable). Dans la tradition des ballades d'Ozzy à la Beatles, "Goodbye to Romance" est super aussi.

Le mid-tempo très solide qui ouvre l'album, "I Don't Know", le petit intermède très chouette à la guitare ("Dee") et enfin, les deux plats de résistance, "Mr Crowley" et "Revelation (mother earth)" sont excellents.

Il faut prendre en compte aussi une section rythmique solide, un guitariste incroyable et le chant atypique d'Ozzy (qui chante mieux que pendant sa période Black Sab) et c'est tout ça qui rend la formule gagnante.

A mon sens, c'est même plus efficace et varié que la période de Black Sabbath avec Dio où, même si la qualité est au rendez-vous, pas mal de morceaux reposent trop sur le chant impeccable de Ronnie. Quant à la période avec Tony Martin, c'est clairement le jour et la nuit. Cela dit, tous les goûts sont dans la nature, et c'est ça qui est bon.

le 26 Juillet 2019 par LE MOUNGEPEDOUN


Mon disque préféré de l'histoire du heavy metal avec le 'screaming' de JP. Il n'y a qu'à jeter un œil sur la liste des titres : que des classiques du genre. Et puis niveau riffs, on a jamais fait mieux. Disque majeur pour l'éternité.













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod