Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
3 commentaires notés  
[?]



Ozzy Osbourne
Bark At The Moon
Page  1 |

le 20 Novembre 2016 par YANN 77


Je possède la même version que Ramon (voir plus bas), sur la pochette le titre et le nom sont en bleu, en rouge pour l'autre version, et personnellement je trouve cet album fabuleux!!! rien à jeter dessus, mon petit préféré sans aucun doute!!!

note réelle de 4,5/5

le 15 Juin 2014 par TONIO


Ozzy a toujours eu le nez creux (et le portefeuille garni ?) pour s'entourer de musiciens talentueux, et si l'on sent sur ses 2 premiers albums solo une réelle alchimie entre ce dernier et Randy Rhoads, c'est beaucoup moins évident sur ce disque ci, moins spontané et plus formaté.

Les musiciens abattent un super boulot, pas de doute la dessus, mais les morceaux partent un peu dans tous les sens. On passe ainsi sans préavis et sans complexe d'une chanson super heavy à une balade guimauve super lourdingue. C'est un curieux mélange...

Un classique du heavy ? Pour moi certainement pas, même si 3 titres sont vraiment excellents : "Bark At The Moon", "You're No Different" et "Forever".
Le reste est soit agréable, soit chiant, voir ignoble (putain "So Tired").

En fait, quelque part cet album me fait penser à Ozzmosis (en plus heavy), qui lui aussi alterne entre le très réussi et le pourri. Finalement il n'y a que les 2 premiers disques de Ozzy qui tiennent la route de A à Z...

Enfin je dis ça mais je n'ai jamais posé une oreille ni sur No Rest..., ni sur The Ultimate...". Donc bon, jugement peut-être à revoir...

3/5 quand même parce que les morceaux bons sont vraiment très bons.

le 24 Juillet 2013 par RED ONE

Merci pour ton commentaire Ramon, je suis content de voir que tu lis mes chroniques en détails !

Concernant Seventh Star (ainsi que la plupart des autres albums du Sabb' sortis après), j'envisage éventuellement (d'ici quelques temps, pas tout de suite mais bientôt) de descendre "certaines" notes d'une étoile afin de rééquilibrer le tout avec la disco d'Ozzy et les autres albums phares du heavy sortis à cette époque.

Discographie d'Ozzy dont je compte également peut être revoir les notes prochainement, sans pour autant changer fondamentalement ma chronique dans chaque cas.
Blizzard Of Ozz, Diary Of A Madman et No More Tears devraient normalement voir leur note augmentée afin de tenir plus compte de l'importance historique de ces albums. En revanche, je ne reviendrais pas sur ma note de Bark At The Moon, et donc je suis heureux de voir que tu lui donnes la même note malgré ton avis divergent !

Au plaisir de lire plein d'autres de tes (longs) commentaires !

le 21 Juillet 2013 par RAMON


Sacré RED ONE, capable de s'enflammer pour un Seventh Star du SABB (enfin de ce qu'il en restait) et n'accordant la moyenne à ce Bark at the Moon que du bout des touches de son clavier.
Toutefois, il me faut quand même dire, et cela pour être tout à fait précis (et honnête) que nous ne parlons pas tout à fait du même album, puisque celui auquel je me réfère est le format paru en vinyle en 1983 en France qui débute par l'ébouriffant Rock'n'roll Rebel, suivi dans l'ordre par les trois titres qui ouvrent l'album chroniqué ici, ce qui mine de rien fait une différence, la première ballade ne pointant le bout de son nez qu'après le passage de deux rouleaux compresseurs, mais ce n'est pas tout.
Le titre qui ouvre la seconde partie de l'album se nomme Forever...En fait, il s'agit bien de Centre of Eternity, suivi par So Tired puis par Waiting for Darkness puis l'album se conclut avec un morceau intitulé Spiders non mentionné ici. Point de Slow Down (dommage si l'on en croit RED ONE, ce que je suis disposé à faire) sur ma copie.
En 1983, le retentissement de l'album fut à la (dé)mesure du personnage: conséquent.
Clairement, Ozzy prenait là un net ascendant sur ses ex-camarades, coupables de s'être embrouillés avec Ronnie Dio et d'avoir sortie un album certes "succesfull", mais archi-controversé en compagnie d'un Ian Gillan que tout le monde attendait de retour chez Deep Purple.
Le titre Bark At The Moon fit une sacrée percée, et devint rapidement un incontournable, et même un classique du répertoire du Madman, donc en cela il s'agit bien d'un morceau culte.
En fait c'est toute la première face de l'album qui est excellente.
J'ai déjà évoqué les deux torpilles qui initie l'album et qui mettent en valeur la guitare de Jake E Lee,aussi quand résonne l'intro de Your no different to me, une ballade propice à placer les synthés en avant, on se crispe...puis on se détend, car en fait c'est réussi, on tient le coup sans problème avant que ce diable de Jake ne revienne lustrer son manche sur le final. Now you see it (now you don't) qui clôt la face est une autre réussite notamment grâce à sa mélodie et également à ces choeurs qui illuminent le pont, apportant une belle résolution à la tension portée par l'ensemble du morceau, ce titre qui sonne très Black Sabbath période Technical Ecstasy, nous rappelle combien Ozzy était toujours en train de régler quelques comptes ça et là.
Je serai nettement moins enthousiaste à propos du verso de la chose, malgré son premier morceau qui s'intitule Forever ou Centre of Eternity, selon les éditions, qui n'est d'après moi ni progressif ni ennuyeux mais carrément rentre dedans et doté d'un pont instrumental propre à faire briller (dans le bon sens du terme) Un Jake E.Lee décidément à la fête sur cet album.
Passé cela, il faut bien admettre qu'on redescend de plusieurs crans.
Effectivement, So Tired donne envie de sortir le bazooka dès son entame, juste avant qu'on ne se ravise car une petite voix ne nous rappelle qu'Ozzy est un pitre et qu'on est en droit de prendre cela au douze millième degré, mais comme on dit par chez moi :"les plus courtes sont aussi et surtout les moins longues!".
Ensuite Waiting for Darkness ne restera pas dans les anales, c'est certain et là-dessus, je plussoie RED ONE, c'est limite prog ET ennuyeux.
Spiders vient conclure le tout et relève l'impression laissée par les deux précédents titres sans toutefois atteindre le niveau des morceaux les plus enthousiasmants de ce disque autrefois adulé par de nombreux Metal Kids, probablement surestimé à cette époque, mais néanmoins sympathique.
Un 3/5 totalement assumé.













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod