Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
5 commentaires notés  
[?]



Ozzy Osbourne
The Ultimate Sin
Page  1 |

le 01 Décembre 2023 par LE MOUNGEPEDOUN


J'adore ce disque où les riffs heavy s'entre choquent avec des claviers dynamiques, le tout sublimant des titres accrocheurs à souhait.

Beau travail de prod' de Ron Nevison par conséquent, quant au jeu de Jack Lee, c'est le nirvana, il nous le prouvera trois ans après avec Badlands dans un registre éloigné de celui-ci.

Disque majeur de Ozzy à mes yeux. Bravo !

le 21 Mai 2019 par MR TINKERTRAIN


Hormis la pochette magnifiquement raccord avec le disque, ce dernier est à l'image de tous ce qu'a sorti le madman dans les 80's: poussif, longuet, chiant et à la limite du supportable au niveau production.

le 20 Mai 2019 par CéDRIC


pour moi cet album est vraiment génial un des meilleurs que le madman ait fait dans les années 80 un classique du heavy metal

le 16 Juin 2014 par ROBY


Heureux de lire que je ne suis pas le seul à considérer cet album comme le meilleur album d'Ozzy !
C'est par ailleurs l'un des albums favoris de A. Matos, ce qui m'avait déjà rassuré sur mes goûts personnels après cette avalanche de critiques négatives depuis près de 30 ans !
Un classique du Metal et une madeleine de Proust en ce qui me concerne, vélomoteur, copie K7 et premiers émois musicaux, if you see what i mean !

le 26 Décembre 2012 par POWERBEAUF


Un album très plaisant qui a rencontré un très grand succès de fait de sa collection de titres bien calibrés, de sa production lisse et du clip absolument hilarant de la chanson-titre (avec OZZY en JR poursuivi par la fameuse "succube" de la pochette, "succube" qu'on retrouve aussi dans le scopitone de "Shot in the Dark" !!!).

Cet album n'est pas plus heavy que cela, car OZZY cherche alors à cartonner par tous les moyens aux States. Ainsi, le Madman multiplie à l'époque les provocations minables dans le seul but de faire parler de lui dans les médias (cf par exemple son besoin pressant effectué contre un mur de Fort Alamo ou sa décapitation en public d'une chauve-souris). Ses employés (Jake E. Lee , Bob Daisley et Phil Soussan) sont gentiment priés de lui écrire des titres bien accrocheurs, tandis que Ron Nevison se voit confier la mission de rendre leurs compos présentables auprès des radios. Cette recherche effrénée du tube atteindra son sommet avec l'insupportable "Close my Eyes Forever" chanté en duo avec LITA FORD 2 ans plus tard...

Pour autant, ce serait une erreur de bouder son plaisir, car "The Ultimate Sin" est un album de grande qualité qui surpasse aisément "Bark at the Moon" comme "No Rest for the Wicked", son successeur. A lui seul, l'excellent "Killer of Giants" justifie son achat. Il est juste dommage que des différends juridiques nauséabonds continuent de plomber la réputation de ce disque. Mais bon, rien n'est définitivement perdu : lors de la dernière tournée, il me semble que plusieurs extraits de cet album ont été joués, ce qui prouve qu'OZZY ne le déteste finalement pas tant que ça...













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod