Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
6 commentaires notés  
[?]



Ozzy Osbourne
No More Tears
Page  1 | 2 |

le 01 Août 2018 par FRED


Complètement d'accord avec la chronique.
Ce disque, très quelconque, est symptomatique de la fin d'une époque (le Hair Metal).
NIRVANA arrive, et va envoyer valdinguer la baraque .

le 01 Août 2018 par MR TINKERTRAIN


Il ne faut pas croire tout ce qu'on lit sur le net. Ce n'est pas NIRVANA qui est emblématique du début des 90's mais cet album qui regorge de vrais riffs bouchers. Une ode a l'ampli Marshall, l'apologie du headbanging, la démesure totale du True Metal. NIRVANA n'est qu une mouche tentant de bouffer sa propre merde sous ce déluge d'inspiration metallique. LE Disque qui rend addict au riff.

le 06 Janvier 2013 par POWERBEAUF

Hé hé ! Merci, Tonton Clem. Mais je n'ai cité que certains incontournables de la rentrée 91. Quelques mois auparavant, "Slave to the Grind" avait enflammé l'été ! Ce que je m'en veux de ne pas avoir découvert le Hard 1 an ou 2 plus tôt...

le 06 Janvier 2013 par TONTON CLEM

Pas de problème, Red One. Moi-même, j'ai eu un véritable coup de foudre pour cet album en particulier, qui m'a donné furieusement envie de découvrir la suite de la disco du Madman. Je peux comprendre tout à fait que "No More Tears" puisse ne pas plaire à tout le monde.

Sinon, merci Powerbeauf d'avoir cité l'injustement méconnu "Stranger In This Town" de Richie SAMBORA dans ta liste des incontournables de 91, tu sais que j't'aime bien toi ?

le 05 Janvier 2013 par RED ONE

Réponse un peu tardive, messieurs, je m'en excuse mais je ne suis présentement pas en France...

Heureux de voir que ma chronique de No More Tears vous a fait réagir ! Je n'en attendais pas moins... Bah que voulez vous, non je n'aime pas Zakk Wylde. Et pourtant ce n'est pas faute d'avoir essayé hein ! Croyez bien que No More Tears, je me le suis farci en long, en large et en travers !

Non, définitivement, j'ai un problème avec Zakk, je ne peux pas supporter son jeu dégoulinant, je trouve qu'il compose ses parties de guitare avec autant de finesse qu'un peintre en bâtiment essayant de recopier le "Radeau de la Méduse" avec un rouleau à peinture.

En même temps que voulez-vous ? Mon dieu de la guitare se nomme Tony IOMMI, je n'ai jamais trouvé mieux en guitariste metal, et pourtant Dieu sait que j'ai des goûts très variés en la matière. Zakk Wylde n'est pour moi qu'un obscur palefrenier de seconde zone à côté de Maître Tony. Après ça ne me choque pas que certains apprécient, mais ça sera sans moi les gars...

Pour répondre brièvement à Tonton Clem par rapport au fait d'avoir omis de parler de certains titres dans la chronique, je viens de m'en rendre compte effectivement, et je vais sous peu compléter cet oubli. Mais attention, la note ne changera pas, car j'ai bel et bien basé ma note actuelle sur une écoute totale de l'album, et non, pour moi No More Tears reste un album "moyen". Allez petite confession : j'ai hésité à lui mettre 3/5. Mais je me suis tellement ennuyé sur certains morceaux que très sincèrement, non, ça aurait été malhonnête de mettre 3/5.

Par ailleurs, je préfère vous prévenir tout de suite, les albums suivants d'Ozzy vont se taper des notes assez similaires à celle de No More Tears... voire pires.













1999 - 2018 © Nightfall.fr - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod