Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
6 commentaires notés  
[?]



Ozzy Osbourne
No More Tears
Page   1 | 2 |

le 04 Janvier 2013 par POWERBEAUF


A part une production effectivement ratée (le son est étouffé), je ne vois rien à reprocher à cette collection de tubes absolument phénoménale qui surpasse sans difficulté les 4 albums précédents d'OZZY. A part peut-être "Desire" et éventuellement "Zombie Stomp" qui ne convainquent qu'à moitié, les 9 autres chansons sont d'une qualité et d'une homogénéité rares. A lui seul, le morceau-titre justifie l'achat du disque (ah, ce break avec les cordes synthétisées, puis l'enchaînement au piano débouchant sur un solo de guitare magistral !). Et que dire du reste ?

"No More Tears" est un "must" faisant partie des incontournables sortis lors de cette extraordinaire rentrée 1991 ("Metallica", "Use your Illusion I & II","Psychotic Supper", "Streets : a Rock Opera", "Prisoners in Paradise", "Stranger in this Town", "Badmotorfinger", "Ceremony" pour n'en citer que quelques-uns...) !

Concernant le cas Zakk Wylde, 100% d'accord pour critiquer son manque de raffinement guitaristique et sa propension à balancer des harmoniques artificielles à tout bout de champ. Cependant, je pense que le bougre mérite un peu plus de discernement. En effet, ses compétences sont indiscutables, et surtout, les albums "Pride & Glory", "Book of Shadows" ou "Hangover Music Vol. VI" ont prouvé qu'il est bien autre chose qu'un bourrin stéroïdé au look de bouseux puis d'homme des bois. Au fond, je pense qu'à la manière de Lemmy, il s'est construit un personnage pour booster sa carrière et qu'il en est prisonnier, tout simplement. Pas de quoi fouetter un chat.

le 04 Janvier 2013 par MR G


Mon album préféré d'Ozzy avec les deux premiers! J adore et c'est son dernier grand album! Je trouve la critique plutôt dure, en plus Zakk Wylde assure grave sur cet album même si son jeu ne peut pas plaire a tout le monde! En plus Ozzy assure bien au niveau chant sur cet album, ce qui est loin d être pareil sur le reste de sa discographie! Si Ozzy a survécu a Black Sabbath a l'époque, c'est grâce a ses guitaristes et surement pas grâce a sa voix parfois insupportable. Mais cet album regorge de tubes et est tout simplement très bon !!!

le 04 Janvier 2013 par THIERRY


Je partage entièrement l'analyse de RED ONE que ce soit sur cet album ou sur ce qu'il pense de Zakk Wylde. Enfin quelqu'un propose une critique juste et sans détour sur ce "no more tears".

Il n'y a a rien de transcendant sur ce disque, ce disque vieillit mal avec le temps. La faute d'abord à cette production américaine typique de la fin des 80's. Elle est abominable. Elle aplatit l'énergie de chaque instrument, le son de la batterie a toujours été une hérésie pour moi, (effet d'écho), la basse sous-mixée, résultat ça sonne pas naturel, les nappes de claviers sont de la partie, évidemment c'était à la mode et comme la mode ça se démode...
La qualité des morceaux est variable, pour un album de Heavy métal, ça dépote pas beaucoup; on a donc une flopée de mid tempo et deux ballades. RED ONE reste poli en écrivant que cet album est épuisant, bon je vais pas me faire que des amis mais on s'emmerde souvent pour tout dire. Ozzy nous sert une sorte de Heavy métal dans le formol. "I don't want...", "no more tears","time after time" et "road to nowhere" sont des exemples significatifs.
Quelques morceaux sont plutôt bien, pas de quoi s'évanouir non plus "Mama..","sin", "mr Tinkerstrain".
Reste "desire" et "hellraiser" seules réussites de cet album bien que moi aussi je préfère la version de MOTORHEAD, plus percutante.
Un mot sur ce cher Zakk, je suis pas fan bien qu'il va de soi que c'est un très bon technicien mais comme RED ONE je ne le trouve pas très subtil, ces harmoniques ou/et + vibrato à la fin de chaque riff ou de chaque solo me gonflent vite, de même que je n'ai pas entendu encore de sa part un solo digne de rentrer dans les meilleurs de l'histoire. Qui sait peut-être un jour?

Maintenant, je prie pour que personne ne m'envoie de lettre piégée.

le 04 Janvier 2013 par TONTON CLEM


Cher Red One, je fais partie de cette tranche de lecteurs qui ont sursauté sur leur siège en voyant la note attribuée à cet album.

Faut dire que des éléments avant-coureurs étaient apparus, entre autres sur la chro de "No Rest For The Wicked" où tu signalais qu'il s'agissait du "dernier bon album d'Ozzy (...) la suite de sa carrière solo sera plus que décevante". Jusque là, je rejoignais totalement tes avis sur chaque disque d'OSBOURNE (ta chro sur "Blizzard Of Ozz" est bien plus juste de celle de NIME), mais tout ça pour dire que pour "No More Tears", je tombe de bien haut.

En plein dans la disco du Madman, j'ai découvert cet album y a moult temps et je me souviens avoir pris une grosse mandale quand je l'ai écouté la première fois. Tu expliques que c'est un disque "fatigant, épuisant" et "considérablement inégal". Je me demande si on a écouté le même disque, car jusqu'à la ballade "Time After Time" (qui est le titre le moins bon), l'enchaînement des 7 premiers morceaux est tout simplement phénoménal, et une homogénéité pareille sur autant de superbes chansons, c'est rare. Et les 3 titres restants sont très réussis, mention spéciale à "Road To Nowhere" qui est peut-être ma ballade préférée d'Ozzy en solo (pour des raisons personnelles).

Ensuite, tu avances que Zakk Wylde utilise des soli "exagérés" et des "vibratos passablement insupportables", certes je reconnais que ça part un peu dans tous les sens, mais ce mec fait vivre son instrument, donc libre à lui d'exploiter son talent fou de guitariste (oui, c'est mon côté adorateur d'Eddie VAN HALEN qui ressort !). Je reconnais également ses penchants southern rock (son solo de "Mr. Tinkertrain" m'a beaucoup fait penser à du Stevie Ray VAUGHAN), mais de là à être excessifs...

Enfin, je trouve regrettable que tu n'ai apporté ton jugement que sur les 4 morceaux composés en compagnie de ce cher Lemmy, j'aurais bien souhaité que tu étayes ton propos sur les autres titres (et accessoirement tueries pour la plupart) de ce "No More Tears" renversant, le plus homogène et mélodique d'Ozzy OSBOURNE à n'en point douter. Pour ma gouverne, l'un des meilleurs disques que j'ai écoutés depuis bien longtemps. J'ai dit.

Ah, j'allais oublier mon palmarès :

Coup de coeur du Tonton : "Road To Nowhere".
Autres morceaux favoris : "Mr. Tinkertrain", "Mama, I'm Coming Home", "No More Tears", "S.I.N.", "Hellraiser".
Vilain petit canard : "Time After Time".













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod