Recherche avancée       Liste groupes



Le 20 Janvier 2013


Ozzy OSBOURNE - DOWN TO EARTH

Hello !
J'ai une question concernant un court passage de ta chronique. Tu dis que "Gets Me Through" est ridicule, mais pourquoi donc ? Personnellement, je la trouve vraiment satisfaisante, même si on dirait du BLACK LABEL SOCIETY sur les bords.
Concernant l'album, je ne suis pas d'accord avec toi, mais c'est un autre débat.
Sinon, je te félicite pour tes chroniques concernant le Prince Of Darkness, qui sont précises et comportent un bon nombre d'anecdotes. J'ai hâte de voir la suite (ça fait un peu le feuilleton de FP).

à plouch' !
KingKilling.





Le 20 Janvier 2013 par RED ONE

Je ne saurais évidemment porter un jugement totalement objectif sur les "oeuvres" d'Ozzy en solo, mon cher KingKilling, mon point de vue sur la carrière solo d'Ozzy n'est bien sûr que le mien, et je comprends tout à fait qu'on ne soit pas d'accord avec moi, pas de soucis à ce niveau-là.

Pour répondre à ta question, je dirais simplement que pour moi "Gets Me Through" est l'archétype même de ce genre de chansons metal sans génie, composées avec un opportunisme assez désastreux. "Gets Me Through" c'est grosso modo d'après ce que j'en entends un seul et unique riff tellement répété que ça en devient fatiguant, des couplets assez mal faits, et surtout des paroles complètement bidons quand on les regarde d'un peu plus près. Le son est par ailleurs plutôt mal mixé, la voix d'Ozzy est très retouchée et ça n'a vraiment aucune finesse. Pour moi, c'est du très mauvais metal et c'est affreusement ridicule. Ozzy a largement fait mieux par le passé.

La suite arrive plus vite que tu ne le penses, et une fois la disco d'Ozzy finie, d'autres surprises et d'autres "feuilletons" discographiques sont déjà en cours d'écriture !

Red One.

P.S. : n'hésite pas à poster un commentaire détaillant ta propre analyse sur cet album, mais aussi sur les autres !





Le 23 Janvier 2013 par KingKilling (visiteur)

Tu n'as pas totalement tort. C'est vrai que la chanson n'est pas énorme, mais le côté hypnotique du riff n'est pas vraiment désagréable je trouve. Et bon, au niveau des paroles, ça reste du OZZY (quoique, il n'est pas en reste sur certaines chansons).

Concernant mes commentaires, je compte m'y atteler dans pas longtemps mais sur Nightfall (je reste fidèle haha).








1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod