Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
3 commentaires notés  
[?]



Anathema
Distant Satellites
Page  1 |

le 26 Septembre 2017 par CLANSMAN57


Anathema nous refait le coup de la chanson découpée en plusieurs parties.
Mais ça fonctionne, c'est très réussi.

Le morceau titre est impeccable et l'éponyme est une curiosité expérimentale plus que convaincante.

Le reste est très bon également, seule "Dusk" ne me convient pas autant, sans être mauvaise pour autant.

Presque aussi bon que "We're Here Because We're Here".


le 29 Décembre 2016 par THIERRY


Rares sont les artistes proposant une production musicale de haut vol sur autant d'années, de décennies... J'ai remarqué que les très grands artistes ou groupes donnent le meilleur d'eux-même entre 5 et 10 ans, pas plus, la suite de leur carrière s'essoufflant inexorablement, parfois certains ont un second souffle artistique...mais beaucoup font pitié et on se demande bien pourquoi ils continuent. Alors ANATHEMA fait parti de ses groupes rares et continue de produire une musique de très grande qualité. Mais comment font-ils?

Certes nul n'est parfait, malgré une discographie assez incroyable, on peut objecter bien des choses sur ANATHEMA. Les changements d'optiques musicales n'ont pas réjouit tout le monde (le public métal en particulier), le trou entre 2003 et 2010, concernant la dernière période, j'avais remarqué comme d'autres que le groupe abusait d'un certain schéma de composition. En gros, le groupe commençait doucement avec chant calme puis tout cela montait en puissance et retombait à la fin du morceau. Flagrant sur "wheather systems" mais aussi sur "distant satellites" bien que moins prononcé.

Alors oui, ANATHEMA est un groupe humain avec quelques défauts, mais ça ne fait rien car la qualité elle, ne fait jamais défaut. Sur "distant satellites" elle vous saute une nouvelle fois aux oreilles. Il vous faudra peut-être quelques écoutes pour bien apprivoiser l'oeuvre, après c'est que du bonheur, je trouve cet opus très réussi du début à la fin, plus réussi que le précédent, avec toujours ce souci d'apporter sur chaque composition de l'émotion. Un petit côté RADIOHEAD époque "kid A" sur les deux dernières compos fort appréciables. Après une aussi longue carrière, sortir un disque comme celui-ci n'est pas donné à tout le monde. Il faut avoir un caillou à la place du coeur pour trouver ce disque soporifique et inconsistant et c'est un métalleux qui vous parle!!!
Encore une fois ANATHEMA sort du lourd et on sait d'avance que le prochain sera forcément bon au minimum.

le 11 Janvier 2015 par MR G


Un album que j'adore, peut-être même mon favori d'Anathema, en tout cas dans mon top 3 du groupe ! C'est vrai que le schéma se répète avec certains autres morceaux du passé mais qu-est-ce que c'est bon et bien fait ! Anathema évolue dans son propre style et le prouve avec l'excellent morceau qui donne son nom à l'album ! Le morceau Ariel est magnifique et même si l'album paraît décevant aux premières écoutes, c'est qu'il se laisse apprivoiser avec le temps comme tous les grands albums d ailleurs ! Mon album favori de 2014 !













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod