Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
5 commentaires notés  
[?]



David Bowie
David Live
Page  1 |

le 26 Juin 2016 par FAN'OUILLE


David aura toujours eu à cœur de renouveler sur scène un titre studio, de lui donner une teinte différente. Il n'y a qu'à voir la version du Reality Tour de Loving the Alien, totalement différente et pourtant sublime de ce morceau.
C'est bien le cas ici, et franchement, cette version d'Aladdin Sane fait plaisir à entendre ! C'est sûr, c'est très différent de la version studio, mais elle est vraiment sympa à écouter ! Même chose pour Changes !
Mention spéciale pour Cracked Actor, très sympa avec cette petite teinte jazz !
Un live qui tente de réinventer les versions studios, et pour la peine ça vaut le coup d'y jeter une oreille !

le 07 Octobre 2011 par DIEGO68


ha ha ha ha, l'intro de 1984 est monstrueuse...juste pour ça, j'ai le vinyl et le cd !
5 sur 5 aussi, mais je ne suis pas objectif ;-)

le 11 Février 2007 par TERRY


Quoi donc que vous avez tous à propos de ce live ? Il est vraiment exceptionnel, bien meilleur que "Stage" (pourtant très bon, et représentatif de ma période favorite de Bowie), parce qu'il propose des relectures innovantes de classiques. Entendre "Aladdin Sane" en version soul/cabaret, certes, ça choque au début, mais le résultat est loin d'être calamiteux. Seul point noir, "Big Brother" et "Rock'n'roll with me", deux titres que je n'aime pas de Bowie. Le reste est excellent. Un live fantastique !!

le 28 Septembre 2006 par ZARDOZ


Le pire live que j'ai jamais entendu de ma vie !! Qu'est-ce que c'est que cette version à ch...de "Aladdin Sane" ? Et "Changes" ?
Si vous deviez faire une bonne action : faites en sorte de ne jamais offrir ce disque à qui que ce soit, car cette personne ne vous le pardonnerait jamais.

Pour moi, seule consolation : je possède le vinyle, j'échappe donc aux bonus tracks, que j'imagine du même acabit que le reste du live.

le 20 Août 2006 par LEO


Eh bien je dois faire partie encore d'une autre catégorie: à savoir, ceux qui adorent ce double live! en fait, il s'agit de mon album en concert favori de Bowie!!! (eh oui!), pour la simple et bonne raison qu'il a pris le parti de destructurer ses anciens classiques de l'époque Ziggy & Co. et de les réarranger dans une tonalité soul/jazzy
(ce qui n'a pas plu à beaucoup de ses fans à l'époque!). mais perso, c'est ça que j'apprécie justement. de ne pas avoir collé aux arrangements habituels tels que nous les connaissons sur les albums studios.













1999 - 2020 © Nightfall.fr - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod