Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
12 commentaires notés  
[?]



David Bowie
Lodger
Page   1 | 2 | 3 | 4 |

le 05 Novembre 2016 par NONO


Je reviens sur cet album après l'avoir écouté et ré-écouté... (voir ma chronique de janvier 2016).
Lodger, je dois dire qu'à première écoute je n'ai pas aimé. Trop expérimental, trop "bruitiste", .... ça va vraiment "dans tous les sens" effectivement.
Et par la magie des choses, en réécoutant l'album, j'ai aimé ce disque de plus en plus. Ce qui me semblait repoussant au début s'est révélé comme n'étant qu'une complexité musicale parfaitement maîtrisée.
A tel point que je me surprend même à préférer Lodger que Heroes par exemple !! Incroyable... alors qu'avant c'était tout l'inverse !
Dans Lodger, l'expérimentation est maîtrisée, subtile, plein de merveilles dans tous les recoins. Alors que l'expérimentation dans Heroes est davantage déversée "à la pelle", de manière assez grossière (pour les morceaux chantés, pas pour les instrumentaux en face B qui sont très bons).
Donc, pour LODGER , en un mot : prenez votre temps ! Réécoutez cet album plusieurs fois, ça en vaut la patience, cet album est génial !

le 22 Août 2016 par ESKAPEESKAPE


Rien à jeter dans cet album plus qu'excentrique et partant dans tous les sens.
Excentrique mais parfaitement maîtrisé comme toujours avec Bowie.

On est à la limite de la fausse note ou du mauvais goût mais c'est bien entendu le talent et le génie de cet album!

On passe du reagae arabisant (Yassassin) au pop/rock (Red sails) voire à la cold wave (Look back in anger) sans crier garre.

Et que dire de cette pochette? du pur génie!

4.8/5 !

le 30 Janvier 2016 par GUILLAUME THE ELDER


La plupart se penchent sur "Lodger" lors de la deuxième session "Apprentissage Bowie" ; la première étant réservée aux têtes de gondoles que sont "Aladdin Sane", "Ziggy...", "Heroes".... Mon bonheur fut de découvrir un magnifique album en "Lodger".

Les 2 premiers titres sont assez déroutants ainsi que "Yassasin". Ils sont un peu les expérimentations du Bowie '79.

Le quartet "Red Sails", "Dj", "Look Back In Anger", "Boys Keep Swinging" est féroce. 4 des plus grands titres du Duke. Plus que des chansons à mes yeux, des témoignages précis de cette vie nocturne berlinoise en compagnie d'Iggy Pop et de Romy Haag.




le 29 Janvier 2016 par NONO

Il me tarde d'écouter cet album, car vu les avis qui divergent à 180 degrés sur cet opus, (soit on le déteste soit on l'adore...). Mais les critiques négatives semblent remporter la mise. est-ce simplement par le fait d'être un album décevant après les super Low et Heroes ? Ou est-ce vraiment un disque médiocre?
J'arrête mon bavardage, je vais sur Youtube et j'écoute sagement le skeud.

le 27 Janvier 2016 par SGT JAKKU


La bizarrerie et l'avant-gardisme de Lodger méritent d'être salués par un 4/5. Comme ses prédécesseurs, Low et Heroes, le dernier de la trilogie sera une référence indéniable pour la scène Pop/Rock/Post Punk/Art Punk/New Wave. Après, Lodger ne me donne pas les émotions que je recherche et résonne plus à mes oreilles comme un pied de nez voire une blague réalisée avec génie qu'une oeuvre réfléchie et solennelle comme Low a pu l'être par exemple.













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod