Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne indisponible  [?]

David Bowie
Live At Nassau Coliseum '76
Page  1 |

le 26 Juillet 2020 par LEO


À l'exception de David Live qui remaniait radicalement la plupart des compos de BOWIE (pour le plus grand malheur de certains fans du bonhomme), le reste de la discographie en concert de l'artiste comporte globalement moins de morceaux totalement reliftés (à quelques exceptions près). ce Live At Nassau Coliseum '76 ne fait pas exception à la règle.
On retrouve six titres en commun avec le double live de 1974 ("Suffragette City", "Panic In Detroit", "Changes", "Diamond Dogs", "Rebel Rebel" et "The Jean Genie") dans des versions pas si différentes malgré l'absence de la section de cuivres et des choristes (qui étaient présents sur David Live), ce qui donne une couleur un peu plus 'rock' à l'ensemble mais pas tant que ça au final.
Entre David Live et Station To Station était paru l'album Young Americans mais étrangement on ne trouve que "Fame" extrait de celui-ci, comme si BOWIE s'était déjà détaché de sa période soul. d'ailleurs "Golden Years" qui figure sur Station To Station et qui est un peu dans le même style, n'a été interprété qu'une ou deux fois en tout début de tournée puis rapidement abandonné, ce qui fait que l'on ne retrouve pas ce titre sur cet album live. étrange car "Golden Years" était paru en single fin '75 en avant-première de ce dixième album studio de l'artiste !
Mis à part quatre compos de Station To Station et "Fame" du précédent, il y a donc peu de titres récents ou non interprétés par le passé sur ce live mais David a ressorti deux oldies avec "Queen Bitch" et "Life on Mars?" (ce qui porte à trois les morceaux extraits de Hunky Dory puisqu'y figure le déjà mentionné "Changes"). on a droit aussi à la reprise du Velvet Underground "Waiting For The Man" mais je suis d'accord avec WALTERSMOKE, cette cover se traîne inutilement sur plus de six minutes pour pas grand chose. on est à mille lieues de la version percutante de Lou Reed Live à l'Academy Of Music en 1973 !!!
La prise de son de cet album en public est très correcte et le jeu des musiciens plutôt convaincant mais je trouve la setlist peu palpitante. j'aurais aimé que BOWIE sorte des sentiers battus et interprète certains de ses titres les plus obscurs ou habituellement délaissés, tels "Win", "We Are The Dead", "After All" ou "Lady Grinning Soul" (ces trois derniers, jamais joués en concert).
De mon point de vue, David Live est bien supérieur à tous ses autres albums en concert, de par ses prises de risque plus importantes au niveau des arrangements, c'est pourquoi je ne mettrai qu'un 3/5 à Live Nassau Coliseum '76.

le 07 Février 2019 par RICHARD


La voix de Bowie quand même ! Un diffuseur permanent de frissons et d'émotions (je l'adore sur "Panic In Detroit...désolé :). Ce n'est pas ma période de l'Anglais mais ce live est de fait un très beau témoignage de sa formidable puissance magnétique.













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod