Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne indisponible  [?]

David Bowie
Pin Ups
Page  1 |

le 29 Novembre 2023 par FOUDROCK


Pour moi un des Bowie les plus sous-estimés avec "Young Americans", "Lodger" (qui est cependant assez réhabilité depuis quelques années) et la période Tin Machine.
Un album de reprises très réussi, qui évite joliment de reprendre les Beatles et Stones (ça aurait été trop facile) mais aborde toute une période dorée, le Swingin' London. La reprise du Floyd est étonnante, celle des Kinks magistrale, celles des Who un petit peu moins, mais rien de honteux. L'album mériterait plus 4 que 5, mais je donne 5 à la fois par provocation et pur amour pour ce disque.

le 27 Janvier 2016 par LEO


Juste après son concert d'adieu à l'Hammersmith Odeon début Juillet '73 (en tant que Ziggy Stardust), BOWIE va enregistrer dans la foulée (toujours courant Juillet), son album de reprises au Château d'Hérouville.
Une chose a déjà changé au sein de l'équipe, Mick 'Woody' Woodmansey a été remplacé par le batteur Aynsley Dunbar, comme pour signifier que les jours des Spiders from Mars sont bientôt comptés!
...et en effet lorsque paraîtra Pin Ups en Octobre 1973 et que les séances d'enregistrements débuteront au même moment pour Diamond Dogs, Mick Ronson et Trevor Bolder ne feront plus partie de l'aventure avec David.
Parmi ces 12 covers, on en retrouve 2 des Pretty Things, 2 des Yardbirds et 2 des Who.
Tout comme ERWIN je trouve cet album pas très convaincant et assez secondaire, cependant "Rosalyn" et "Don't Bring Me Down" (des Pretty Things) sont toutes 2 très réussies, et j'aime assez aussi "I Wish You Would" (de Billy Boy Arnold, popularisé par les Yardbirds) ainsi que "Where Have All The Good Times Gone" (des Kinks).
Après cette petite pause sans conséquence, BOWIE passera à quelque chose de bien plus consistant avec Diamond Dogs!














1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod