Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
8 commentaires notés  
[?]



David Bowie
Blackstar
Page   1 | 2 |

le 15 Février 2016 par SGT JAKKU


Ce n'est pas par snobisme et encore moins motivé par le contexte mais je l'affirme : cet album est fantastique ! Halluciné, beau et puissant sont les qualificatifs qui viennent à l'esprit après plusieurs écoutes. Je ne voulais pas être influencé par le triste événement et ai donc préféré prendre mon temps pour écrire mon petit commentaire. Pour la dernière oeuvre de son vivant (les rumeurs circulent qu'il y aura d'autre choses à venir...), David Bowie nous offre un magnifique album, un bijou. Il n'y a rien à jeter, tout est simplement juste.
Ses interprétations sur "Lazarus" ou "I Can't Give Anything Away" sont exceptionnelles car bouleversantes de sincérité.
Un grand merci, Mr Jones, merci du fond du cœur !

le 28 Janvier 2016 par EL PACHENKA


Après mes premières écoutes, que dire ? Je pensais que j'allais détester ce Blackstar, après la vision du clip du même nom d'abord et malgré un bon nombre de critiques positives que j'ai pu lire jusqu'à maintenant autour de l'album. Verdict : Blackstar et un disque étonnant et détonnant !

le 19 Janvier 2016 par SLASHSNAKEPIT13


Je pense qu'à cet âge là, peu d'artistes peuvent se targuer de sortir un album de cette trempe . Après une telle carrière , Bowie aurait pu se reposer sur ses lauriers , lui qui a déjà tellement donné. Mais ça serait mal connaître ziggy, euhh aladdin euhhh halloween jack ... enfin david Jones quoi . Et quelle perte quand on voit un tel niveau , de tels morceaux si travaillés , ça fait mal au cœur d'imaginer ce qu'aurait pu être la suite . Jusqu'où serait il allé ?
Meilleur que The Next Day, plus Bowieen période Station et Low ,a mon goût la meilleure , même si la période Hunky Ziggy Aladdin est exceptionnelle aussi, Lazarus est tout bonnement géniale.
La première fois que j'ai entendu blackstar je me suis pris une claque incroyable et la découverte du reste de l'album a été du même acabit. J'étais confiant pour la suite , malheureusement on ne lui aura pas laissé le temps , il avait encore des choses a dire et j'aurai été le premier àl'écouter .
Très bel album pour le chant du cygne de l'Artiste qui a bercé ma jeunesse .
Merci et a bientôt D.B.

le 18 Janvier 2016 par ESKAPEESKAPE


Bon déjà, heu comparer Tom Jones, Rod Stewart et David Bowie...

Oui, j'ai eu du chagrin à perdre Lemmy pour la sincérité, Boulez pour le talent mais surtout Bowie pour l'artiste avec un A majuscule.

Ce dernier album, mais est-ce vraiment le dernier? Tony Visconti dit que Bowie escomptait sortir un tome II, est peut-être son meilleur depuis 20 ans, il est tout en finesse, hallucinatoire et bourré de montées d'adrénaline.

Le free jazz est bien le fil conducteur; les sax sont une folie furieuse, le chant tantôt mis en avant, tantôt mixé dans les sax et les cordes est tourmenté; les compositions dont certaines étaient déjà connues ont été adaptées pour l'album puisent à travers la carrière de Bowie en mettant les réferences au goût du jour.

Ainsi on reconnaitra un piano de Hunky Dory, un pont de Station To Station (etc.) mais sans tomber dans l'auto plagiat, plus pour enfoncer le clou: Bowie fait du Bowie comme un peintre est reconnaissable à sa patte bien qu'il ait des périodes.

L'album sans être un concept album est bien un tout notamment dans les couleurs (tons monochromes, textures free, cold wave et drums) mais les morceaux se détachent et restent indépendants les uns des autres.

Une conclusion de carrière (?) en fanfare +5













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod