Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
7 commentaires notés  
[?]



David Bowie
Diamond Dogs
Page  1 | 2 |

le 22 Décembre 2021 par BANE


Et si c'était lui, en fait, le meilleur album de BOWIE ?
Ziggy n'a qu'à bien se tenir...

le 19 Décembre 2018 par NONO


Je viens d'écouter cet album pour la première fois : aujourd'hui (il n'est jamais trop tard, n'est-ce pas !). Vu les avis qui divergent radicalement, j'ai voulu vérifier. Ma fois, c'est assez bon mais ça ne casse pas trois pattes à un canard. C'est du Bowie tout juste correct mais, il est vrai, assez générique et un peu ennuyeux. Aucun titre ne se démarque vraiment. C'est du gros son bien lourd, on dirait une version de l'album "Aladdin Sane" en plus "dilué" dans l'inspiration, et plus hard-rock aussi.
Les avis divergent entre 1 étoile et 4 étoiles... Je mets 2 étoiles.

le 23 Novembre 2018 par LEO


Mon cher BAAZBAAZ, sache que l'on peut tout autant tenir en très haute estime Diamond Dogs que "Heroes" ! Les deux ne sont pas incompatibles.
Quant aux mérites de la discographie de BOWIE dans les 60's et dans les 80's, je ne vois guère que les albums Space Oddity en 69 et Scary Monsters en 80 pour rivaliser avec les travaux du Thin White Duke dans les 70's.
Dans les 90's et au-delà, DAVID BOWIE n'eut même aucun mal à surpasser artistiquement ses très anecdotiques premiers singles et son piètre premier album en 67 ainsi que tous ses médiocres 33t de Let's Dance à Never Let Me Down !

le 24 Janvier 2016 par SGT JAKKU


Album osé, déconcertant et difficile d'accés, diamonds dogs fait partie de mes préférés des productions 70's de Mr Jones. Et pourtant, il y a quelques maladresses :
- des fins trop longues et lassantes sur la chanson titre et "Rebel, Rebel".
- un "Rock'n'Roll With Me" anecdotique
- "1984" qui a vieilli mais reste très fun à écouter (ça groove à mort!)
Et tout le reste, très expérimental, représente la première véritable incursion de Bowie dans l'étrange, le glauque et le fantastique. Personnellement, j'adore ! "Sweet Thing", Were Are The Dead", "Big Brother", c'est sublime ! C'est ce Bowie-là que j'aime et je constate que ceux qui plébiscitent Ziggy Stardust sont exactement ceux qui dénigrent Diamond dogs...CQFD. En même temps, c'est sans doute pour cela que Bowie était si important et génial car il touchait un très large public aux différentes sensibilités à travers ses métamorphoses. Une superbe et vaste discographie où chacun peut trouver son bonheur.

le 21 Octobre 2010 par ANGEL D


Et bien moi j'adore l'ambiance spéciale que dégage ce disque.
En particulier dans le début de l'album, jusqu'a "sweet thing" ou les titres doivent s'écouter pour ma part que dans l'ordre.

Bowie commence à mettre des éléments "soul" dans ce rock léger et subtile.
On le voit dans le titre "diamonds dogs" ou encore le triptyque "sweet thing-candidate-sweet sthing" qui alterne ballade et sonorité expérimental (la fin du titre, barré, est génial!)

La musique de Bowie est très personnel, c'est un génie un peu comme prince qui marie les différents styles avec finesse.

La face 2 me partage un peu plus.
"Rebel rebel" malgré un riff canon traîne en longueur, le funky "1984" est un vrai petit bijou.
En fait seul "rock n roll with me" ne m'intéresse pas vraiment. Un peu trop pop et facile.

Pour conclure, l’album n’est certes pas parfait mais est franchement bien pensé, bien foutu.














1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod