Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
13 commentaires notés  
[?]



David Bowie
The Rise And Fall Of Ziggy Stardust & The Spiders From Mars
Page  1 | 2 | 3 |

le 22 Décembre 2017 par NONO


Pareil. J'aime assez mais je ne comprends pas cet emballement inconditionnel pour cet album.
C'est de bon niveau, c'est plaisant et mélodieux mais ce disque n'est pas mon préféré de Bowie pour autant. J'ai bien davantage de plaisir à écouter un Station To Station, un Hunky Dory ou même un Scary Monsters, par exemple.

le 21 Décembre 2017 par CLANSMAN57


J'aime quelques chansons de Bowie, par ci, par là.
J'avais le "Platinum Collection", soit une compilation tenant sur 3 disques.
J'aurais pu recompiler le tout et il serait rentré sur un seul cd, même pas rempli à bloc.

"Ziggy Stardust" est le seul album que je connaisse de Bowie.
C'est un classique, certainement.
Problème: je n'aime pas du tout la voix qu'il a sur ce disque...
Je lui préfère son timbre de crooner, plus mature qu'ici.
C'est beaucoup trop maniéré pour moi.

Dommage, car les chansons en elles même sont plutôt bonnes pour certaines.

le 11 Août 2016 par LONG JOHN SILVER


@Kid66
Salut à toi KID66 !
Je te rejoins dans le camp des aveugles indulgents :)
Personnellement, j'ai du mal à trouver quelconque défaut à ce skeud incontournable...

le 11 Août 2016 par KID66


Je suis donc au mieux sacrément indulgent et au pire aveugle. J'attire l'attention de mes très estimés collègues de FP sur le fait que - pour certains d'entre vous - vos propos ont tendance avec le temps à devenir assez péremptoires, parfois accusateurs, voire intolérants. Je ne remets pas en cause vos intentions, seulement les mots qui les habillent ;)

Quand j'écoute The Rise And Fall (...), j'ai la nette sensation que Bowie a crée l'album de Pop/Rock parfait. Tout simplement. Les chansons sont toutes merveilleuses, elles s'enchainent avec une fluidité formidable, et se greffent bien vite dans la tête. Ziggy est plus que jouissif, il est totalement addictif.
Mes préférées sont "Soul Love", l'extraordinaire "Moonage Daydream", le tube "Starman", "Star" (je ne comprends pas tous les commentaires négatifs à son sujet), et les trois dernières, qui forment un enchainement dont on ne peut sortir indemne. Mais je me délecte à chaque fois également des "It Ain't Easy" ou "Lady Stardust". Chaque titre est un petit chef d'oeuvre en soi, chacun apporte quelque chose d'indispensable.

De façon surprenante, je poserais un léger bémol pour la belle "Five Years", qui a tendance à m'agacer quelque peu sur la fin.

Ce sera donc un 4,5/5. En ce qui me concerne, voilà une masterpiece qui n'a pas volé sa réputation !

le 21 Janvier 2016 par SGT JAKKU


En ce qui me concerne, Ziggy Stardust n'est pas du très bon David Bowie. J'ai toujours trouvé cet album moins inspiré et moins original que son prédécesseur, Hunky Dory, par exemple. La plupart des titres sont assez classiques dans leur écriture (mis à part l'excellent "Starman") et ressemblent à ce qui se faisait à l'époque, ni plus, ni moins. "Five Years" et "Rock'n'Roll Suicide"me font ch... au bout de 2 minutes...Je crois que la notoriété de ce disque tient avant tout au transformisme de l'auteur et de toute la théâtralité autour du concept qui a marqué l'histoire du rock mais le contenu n'est pas si exceptionnel. A titre d'exemple, je trouve Diamond Dogs bien plus intéressant musicalement.













1999 - 2020 © Nightfall.fr - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod