Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
5 commentaires notés  
[?]



David Bowie
Young Americans
Page  1 |

le 24 Janvier 2016 par SGT JAKKU


Voilà un disque extrêmement cool et plaisant à écouter. Il fallait oser ! Bowie, le caméléon, laisse tomber sa tenue glamrock et part s'aventurer dans les contrées américaines entre soul et funk. Et ça marche ! L'association improbable entre le groupe de musiciens américains hypertalentueux, les sublimes choristes blacksoul et le dandy british fonctionne à merveille.

le 31 Octobre 2008 par LEO


Après l'angoissé (mais superbe) "Diamond Dogs", ce "Young Americans" fait franchement pâle figure ! Pour qualifier ce disque, je ne vois qu'un seul adjectif : superficiel. Je n'en aime que 'Win', 'Somebody Up There Like Me' et 'Fame' à la rigueur ! Le reste est trop léger et s'oublie de suite.
Bowie fera beaucoup mieux avec son album suivant "StationToStation" dans lequel il arrivera à concilier la soul, le rock et le côté plus froid et cérébral qui apparaîtra sur "Low" et "Heroes".

le 30 Octobre 2008 par DADNONAVIS


J'ai jamais su accepter son changement de style avec cet album.
Où est son art, à la limite sa grande musicalité qu'il avait dans ses débuts rock, glam voire psychédélique ou progressif de 67 à 73 ?
Ici à part la voix du chanteur j'ai rien reconnu, c'est pas une métamorphose c'est une révolution.
A part "Fame" rien ne m'attire, tout est trop accessible, blues, chose que tout le monde sait faire.

le 09 Mai 2007 par TERRY


Son meilleur album. Carrément. Rien à jeter ici.

le 28 Septembre 2006 par ZARDOZ


J'adore "Fascination", "Fame", "Young Americans" (qui pique une phrase du "A Day In The Life" des Beatles, à la fin : 'I read the news today, oh boy', chanté par les choristes). Il n'y à que la reprise du "Across The Universe" des Beatles (tiens ! encore !) qui soit trop moyenne ; de plus, trop cocaïnée, ça se sent.
Lennon co-écrit (avec Alomar, qui participe pour la première fois à un disque bowien, et avec Bowie) "Fame". Un des meilleurs titres du chanteur. Un disque très influencé par la musique noire, comme le sera "Station To Station".
Sans doute un des albums les plus attachants de Bowie. Après la débâcle de "Diamond Dogs", ça fait du bien...













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod