Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
4 commentaires notés  
[?]



Nine Inch Nails
Year Zero
Page  1 |

le 28 Novembre 2009 par EL PACHENKA


"Year Zero" accompagnerait à merveille la lecture d'un des derniers gros pavés mystico-apocalyptique de Maurice G. Dantec. Le terrible "Hyperpower" lance l'annonce, comme le teaser d'un film, gros souffle de son numérique submergeant des coups de feu et des cris. Personnellement, j'aime à penser que cet album est réellement bon, très bon même, mais de l'écoute à l'ennui il n'y a qu'un pas, dans son aspect musical. Cependant, des titres font leur effet tels "Vessel" et son injection à coups de gros piston numérique ou le désolé "In This Twilight". Cela va demander plus de temps pour l'apprécier, ce "Year Zero".

le 21 Août 2007 par AXEL

Année 0 oui. 0 mélodie, 0 ambiance, 0 folie, 0 riff, 0 chanson, 0 inspiration, 0 expression etc.
Une grosse merde pour moi, j'ai presque envie de dire que cet album n'est presque que du bruit. Vide absolu, chiantissime à mort, et le plus souvent ça ne ressemble à rien. Les écoutes ont été bien pénibles et pourtant j'aime beaucoup NIN, j'adore même. Je me suis obstiné à l'écouter, j'ai fait du forcing, mais à la 4ème fois j'ai abandonné, c'est bon ça suffit bye bye.

Je craignais le jour où Reznor écrirait un mauvais album, ben le voilà, mais je ne m'attendais pas à aussi nullissime. Un 0 pointé. Enorme déception.

Allez je préfère penser que je n'ai rien compris à cet album, que je suis totalement passé à côté, pff... :(

le 20 Août 2007 par SLAYER


" Year Zero " est de très loin le meilleur album que Nine Inch Nails ait fait ! Il y inclut une diversité exceptionnel! Year Zero sera sans aucun doute l'album de l'année !

Bonne continuation à toute l'équipe du site !

le 22 Juin 2007 par FLYINGDUST


Au niveau du chant de Reznor, je le trouve incroyable sur cet album, quel changement!!!
Moins pop et énervé qu'avant, mais plus dans une optique hip-hop (en tout cas je ressens de fortes influences hip hop tout le long de l'album, il n'y a qu'à écouter capital g ou les gros beats qui parsèment l'album).
Il se contient beaucoup plus et joue sur un feeling incroyable, un flow, mais au début, j'ai trouvé comme toi l'album un peu sec et vide, bien qu'il ne m'ait fallu que quelques écoutes pour rentrer dedans et me rendre compte qu'il y avait là une cohésion sonore et d'ensemble absolument parfaite! Peu de métal, beaucoup d'électro, d'indus, de rock, de pop, mélés à une sorte de vibe hip hop, Nine Inch Nails continue d'écrire son histoire et de se réinventer!

PS: preuve que Reznor a un feeling énorme sur cet album : essayez un peu de chanter comme lui sur cet album pour mesurer la catastrophe : ce qu'il fait à l'air anodin comme ça, mais dès qu'on écoute d'un peu plus près, on se rend compte de l'énorme travail et sensibilité de l'artiste.

le 19 Mai 2007 par JEYRAG


Critique intéressante, que je me permettrai toutefois de contrebalancer.
Year Zero est un concept, Trent l'a assez souvent évoqué dans les interviews. La décadence perverse de notre société jusqu'à la fatidique "année zéro" trouve son écho jusque dans les morceaux eux-mêmes. La saturation et le mix électro qui clot la plupart des morceaux de l'album est une transposition du concept dans la musique.
Par conséquent, je pense que la critique de l'album ne peut se faire que dans l'optique du concept tout entier, la musique (forme) et le concept (fond) étant irrémédiablement liés.
Belle chronique néanmoins, comme toutes les autres faites sur NIN.













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod