Recherche avancée       Liste groupes



Le 19 Juin 2008


MARILLION - SEASONS END

Salut !

J'aime beaucoup les trois derniers MARILLION avec Fish (de Fugazi à Clutching At Straws, donc ; enfin j'adore surtout Fugazi et Misplaced Childhood) -je ne connais pas encore le tout premier- et j'aimerais me mettre aux albums avec le deuxième chanteur. Cependant le peu que j'en ai écouté (quelques titres isolés) m'a paru très froid et peu accrocheur.
De plus je lis régulièrement qu'il ne s'agit plus du tout de rock prog, mais plutôt de pop (David précise d'ailleurs que H est "LE chanteur pop par excellence)...bref je ne sais pas par où commencer. Quels sont les différentes périodes (plus ou moins pop, etc.) du groupe post-Fish, et quels sont les disques les plus accrocheurs, pour m'amener en douceur les ceux qui sont plus froids ?

Merci d'avance pour votre aide !!

ps : pourquoi Fish s'est-il fait appeler "Fish" ?





Le 30 Juin 2008 par THE MAN ON THE TRACK

Salut !

Season's End est une excellente transition: d'abord parce que la plupart des titres avaient été plus ou moins abordés avant le départ de Fish et qu'on sent encore son ombre, et surtout parce-qu'il s'agit d'un des meilleurs albums de l'ère post-Fish. Il suffit d'écouter Season's end, Easter, Berlin ou encore The Space qui donne des frissons à chaque écoute pour en être convaincu.
Après cela, le groupe a alterné le très bon et le très mauvais. Je recommande particulièrement leur avant dernier album, Marbles, qui contient des perles de pop prog (The Invisible Man, Neverland....), et surtout leur concert Marbles Live.
Si tu aimes, intéresse toi à Brave, qui est sans doute leur meilleur album, mais difficile d'accès.

Le surnom de Fish viendrait du fait qu'il s'enfermait des heures dans la salle de bain pour profiter de la baignore...






Le 04 Juillet 2008 par Darkpoet (visiteur)

Comme le dit très justement "The man on the track" la seconde période avec Hogarth nous offre de l'excellent et surtout du médiocre... rien à voir avec des albums tels que "Script for..." ou "Clutching at ..." cohérents de bout en bout. Les nouveaux "fans" du Marillion post Fish misent en général sur "Brave" pour son côté introverti et sombre et "Marbles" pour le côté plane et prog. Cependant il y a du très bon dans chaque album mais aucun (à mon sens) n'est génial dans sa globalité. Sur "this strange engine" et son titre éponyme de plus de 10 mn est top. le titre "quartz" est génial aussi. "Out of this world", "Goodbye to all that"... enfin, bref il faut piocher par ci par là. Perso, je conseille "Clutching.." comme référence ultime.







1999 - 2019 © Nightfall.fr - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod