Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
6 commentaires notés  
[?]



Marillion
Afraid Of Sunlight
Page  1 | 2 |

le 09 Septembre 2016 par CLANSMAN57


"Afraid Of Sunlight" est l'album que H préfère.

J'aime beaucoup "Gazpacho", ainsi que la délirante "Cannibal Surf Babe" et ses accents Beach Boys.
"Beautiful" est une très belle chanson radio-diffusable avec un joli texte.

"Beyond You" est jolie sans être exceptionnelle.
"King" est dotée d'un final sur lequel H se lâche, les émotions sont au diapason, enchaînées sur une conclusion apocalyptique du plus bel effet.
Un bon titre pour sûr, cependant pas non plus renversant, son final lui apporte beaucoup.

"Afraid Of Sunrise" et "Afraid Of Sunlight" ne me plaisent pas des masses...
La première m'ennuie, la seconde possède quelques attraits supplémentaires, néanmoins l'ennui guette aussi...

Il reste "Out Of This World", LE titre en puissance de l'opus, un des meilleurs de Marillion.
L'émotion que le groupe semble vouloir transmettre tout le long du disque est ici à son comble, impossible de ne pas être transporté par tant de splendeur.
Une des chansons qu'il faut impérativement écouter si on aime la Musique.

"Afraid Of Sunlight" n'est pas mon préféré, mais il reste agréable dans l'ensemble.








le 26 Mai 2008 par SERGIO


Même si je comprends les arguments de David, je pense pour ma part qu'Afraid Of Sunlight est un très grand disque, un album indispensable pour tout fan de Marillion. Je suis d'accord pour reconnaître que si AOS était un 33t, la face 2 serait meilleure que la face 1. Malgré tout, j'adore Beautiful, que certains trouvent trop sirupeux et le déroutant Cannibal Surf Babe car il est toujours utile pour un groupe de surprendre un peu ses fans. Afraid Of Sunrise est une très jolie chanson acoustique, que l'on aurait pu trouver sur This Srange Engine, l'album suivant (si l'on met de côté Made Again, qui est un double live). Enfin Gazpacho, qui ouvre l'album est une très bonne chanson dans le style du groupe, qui narre le côté sombre de Jake LaMota, le boxeur américain. Out Of This World est magnifique, avec un gros travail de Steve Rothery, Afraid Of Sunlight beau à pleurer en partie grâce au piano. Beyond You est dans la lignée de Out Of This World et King termine ce disque de fort belle manière, avec un final à fond la caisse, jusqu'à la rupture. Car il ne faut pas oublier que le thème de cet opus est la mort et ceux qui consument leur vie (allusions à Ayrton Senna ou Kurt Cobain) ou en sont arrachés (on entend la voix de John Lennon).
Vraiment, bien que différemment conçu de son prédécesseur, AOS est le digne successeur de Brave et atteint les mêmes sommets.

le 03 Septembre 2007 par JESTEB


Je préfère largement Marillion période Fish. Cela dit c'est un album assez réussi, mais bon, Hogarth me saoule à la fin.
Je mets 3/5.

le 02 Septembre 2007 par TERCIO


Une pop raffinée, sensible, envoûtante, très éloignée du progressif/hard des débuts, mais au final "Afraid of sunlight" est un grand album ! Un de mes préférés du groupe, tout simplement.

le 27 Juin 2007 par TOTOF


Il s'agit d'un des meilleurs albums sortis par Marillion époque Hoghart. Certes, il y a dessus des morceaux un peu hors sujet comme "Cannibal Surf Babe" et un "Afraid of Sunrise" pas top, mais alors le reste c'est vraiment du bonheur, surtout "Afraid of Sunlight" et "King".
Je mettrais plutôt un 4/5 bien mérité!













1999 - 2018 © Nightfall.fr - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod